Les conifères craignent la sécheresse. Arrosez en période de fortes chaleurs prolongées.
Type de sol
Toutes valeurs
Cet arbuste offre un superbe feuillage avec ses ramules en formes de coquilles très incurvées qui se rassemblent en bouquets au bout de branches denses. Les jeunes pousses claires contrastent joliment sur le feuillage d'un vert sombre. Très compact, globuleux puis conique, ce faux-cyprès nain a une pousse très lente qui lui permet d'être cultivé dans n'importe quel jardin, même très petit.
Truffaut conseille :
Les faux-cyprès sont des arbres rustiques qui apprécient les climats frais et humides. Cette espèce craint particulièrement la sécheresse. Installez-les donc à l'abri des vents desséchants et assurez à ces arbres un arrosage suivi en période de chaleur prolongée.
Truffaut informe :
Ce conifère a peu d'exigences quand au sol mais il tolère un peu moins facilement le calcaire que les autres espèces de faux-cyprès. Comme elles, il apprécie plus particulièrement les terrains riches, profonds et, surtout, parfaitement drainés.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Massif, En bac
Port de la plante :
Conique
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Toutes valeurs
Carte d'identité
Nom commun :
Faux cyprès hinoki du Japon 'Nana Gracilis'
Genre de la plante :
Chamaecyparis
Espèce :
Obtusa
Variété :
Nana Gracilis'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Le faux cyprès obtus est originaire du Japon où on le nomme Hinoki. Dans ce pays, ce conifère peut atteindre 50 m de hauteur et son diamètre 1,20 m. Son bois est particulièrement prisé, servant à la confection des meubles laqués et à la construction de nombreux édifices et notamment des palais., Introduit en Europe durant la seconde moitié du 19ème siècle, ce faux cyprès se décline en diverses variétés, souvent naines et au feuillage coloré.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Les conifères craignent la sécheresse. Arrosez en période de fortes chaleurs prolongées.