Le Chamaerops Humilis 'Vulcano' est originaire du côté nord du volcan Etna en Sicile, d'où le surnom 'Vulcano'. Il s'agit d'une espèce de palmier très exclusive qui ne se trouve actuellement qu'en Sicile. Ce palmier a une croissance particulièrement compacte et de petites feuilles extrêmement épaisses, ce qui lui donne un aspect de bonsaï. Le Chamaerops Vulcano est le frère du Chamaerops Humilis, mais il diffère de son parent sur de nombreux points. Ses feuilles sont plus courtes et compactes, il à des épines sur les pétioles et il fleurit plus rapidement. ses feuilles sont vert foncé avec une couche cireuse blanche qui donne un beau contraste. Le Chamaerops Vulcano pousse très lentement, c'est pourquoi les grands spécimens sont souvent assez chers. Ce palmier n'est pas facile à obtenir et ses graines sont presque impossibles à trouver. Cela en fait un palmier très exclusif et un atout pour tout balcon, patio ou jardin.
Soins des plantes Chamaerops 'Vulcano' nécessite un endroit ensoleillé, lumineux et un sol bien drainé. La plante peut bien résister à la chaleur et à la sécheresse, mais pendant les étés chauds, il est important de l'arroser régulièrement. Le Chamaerops ne supporte pas les pieds trop mouillés, alors assurez-vous que l'eau puisse bien s'écouler. La plante est rustique jusqu'à -10 degrés Celsius. En partie à cause de sa croissance lente et compacte, c'est une plante idéale en pot, mais le palmier peut bien sûr également être planté en pleine terre. S'il fait moins de -10 degrés Celsius, la plante a besoin d'une protection supplémentaire contre le gel.
Taille La plante a une hauteur de 45 à 55 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 24 cm.