Le chlorophyrtum ‘Bonnie' ressemble beaucoup au chlorophytum Atlantic, mais est lui-même unique car ses feuilles s'enroulent. Les feuilles ont une bande blanche au centre.
Truffaut conseille :
Le chlorophytum est également connu pour les petites plantes qu'il produit. Les jeunes plants poussent sur de longues tiges saillantes avec lesquelles le nénuphar se reproduit. Vous pouvez le couper pour multiplier votre plante ou simplement le laisser pendre.
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Blanc
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Hygrométrie :
Sec - 40 % d'humidité
Luminosité :
Lumière tamisée
Température mini-maxi recommandée :
5°C 28°C
Commentaire environnement de la plante :
Le Chlorophytum n'est pas si difficile à entretenir, la plante préfère un endroit lumineux, mais elle se satisfait aussi à l'ombre. Arroser la plante 2 fois par semaine, mais si vous l'oubliez une fois, ce n'est pas un problème non plus. Les feuilles du Chlorophytum peuvent jaunir assez rapidement. Malheureusement, cela fait partie de la plante. Il est préférable de couper ces feuilles le plus près possible du sol. De plus, le Chlorophytum est incroyablement facile à bouturer, car les boutures poussent littéralement attachées à la plante mère. Vous pouvez les couper et les placer dans du terreau frais pour faire pousser une nouvelle plante !
Carte d'identité
Genre de la plante :
Chlorophytum
Famille :
Liliacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Le Chlorophytum Comosum 'Bonnie' est originaire d'Afrique du Sud.
Entretien
Périodicité d'arrosage
Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours, Février à septembre 2 fois par semaine