“ Arbuste à petit développement au port arrondi. Feuillage persistant, jaune doré au printemps avec la base du feuillage jaune verdâtre. Floraison blanche, parfumée, en mai-juin, remontante en septembre. Convient bien en bac. ”
Le genre Choisya, dédié au pasteur et botaniste genevois Jacques-Denis Choisy (1799-1859), comprend 7 espèces originaires du sud ouest des Etats Unis et du Mexique. Choisya ' Aztec Gold ' est un hybride issu du croisement de Choisya ternata 'Sundance' avec Choisya x 'Aztec Pearl', obtenu en 2012 par Alan Postil aux pépinières Hillier en Angleterre. Ce petit arbuste, au port arrondi, compact, atteint 1,20 m de hauteur pour une largeur de 1,20 m. Feuillage persistant, jaune doré au printemps avec la base du feuillage jaune verdâtre. Feuilles divisées en segments étroits. Floraison blanche, odorante, en mai-juin, remontante en septembre. Rustique, mais ne supportant pas un froid au delà de - 12°C. À planter en situation chaude, ensoleillée, et à protéger du gel pendant l'hiver pendant les premières années. Pousse dans un sol légèrement acide, léger et riche en humus. Exposition au soleil ou à mi-ombre. Supporte bien la taille pour la formation..
Truffaut conseille :
Plantez en bac cet arbuste à petit développement, au feuillage persistant, jaune doré au printemps, à la floraison blanche, parfumée, en mai-juin, très décoratif.
Truffaut informe :
Résiste à des gelées jusqu'à -15°C, privilégier toutefois une exposition ensoleillée et abritée des vents froids.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte