les plus grands restaurants et les chefs se l'arrachent.
connu pour être produit principalement en australie, ici aussi, en france nous produisons nos propres citrons caviars sur notre site de production à tiercé en anjou. ce qui rends le citron caviar si special, c'est sa pulpe contrairement à son cousin, la pulpe de ce citron est constituée d'une multitude de petite perles nacrées qui explosent en bouche. certaines variétés sont très épicées, l'arôme depend de la couleur: vert, très acide, rosé, il se rapproche du goût du pamplemousse rose... les petites perles sont roses pour cette variété 'ruby pearl'. patience pour avoir des fleurs et fruits car c'est un agrume qui ressemble beaucoup à son porte greffe. Il n'a pas de règle pour son mois de floraison
conseils de culture du caviar
a cultiver en pot, il peut être installé en extérieur aux beaux jours. Il est conseillé de l\'hiverner en véranda ou pièce claire hors gel (d'octobre à mars) .pratiquer en mars une taille de formation puis un pincement. Il est possible de le rempoter tous les 2 à 3 ans dans un substrat spécial agrume avec des billes d'argile dans le fond du pot. Arroser régulièrement, pour garder le terreau toujours frais, mais sans tremper. Réduire l'arrosage en hiver, attendre que le terreau sèche sur les 2 premiers cm de surface. L\'apport d\'un engrais spécial agrume, régulièrement sauf en hiver, favorise la qualité des fruits et la beauté du feuillage.
ami des grands chefs
n'hésitez pas à gouter les fruits de vos arbres ou à cuisiner de délicieuses recettes. à l'apéro, les perles de citron caviar vont apporter une élégance à vos toasts : saumon fumé, rillettes de poisson (en boîte ou faites maisons), et même foie gras.
- feuilles séchées, sa pulpe, son zeste peuvent aromatiser de nombreux plats sucrés ou salés - condiment qui s'accorde agréablement avec les fruits de mer, poissons sushis, - quelques petites billes apportent une touche d'originalité dans les salades de fruits, crudités et les cocktails
le saviez-vous \'
à cause de la forme très allongée de son fruit, on l'appelle également "citron doigt" ou lime digitée d'australie. Originaire d'australie, il y pousse à l'état sauvage dans les forêts humides.