l'arbre à citron vert a un développement plus important que la lime mexicaine. Ses feuilles sont plus grandes et plus foncées. En période de floraison, il produit de très belles fleurs blanches parfumées. Comme tous les citrons verts, la peau du fruit devient jaune dès que la température baisse en dessous de 6 °c à 7 °c.
comment s'occuper d'un citronnier vert \'
- ce citronnier vert supportera la culture en intérieur avec des arrosages plus fréquents et une brumisation des feuilles. - en pot ou bac pour terrasse, balcon, véranda, orangerie. - plantation en pleine terre, au jardin, seulement en zone méditerranéenne. la lime de tahiti est relativement sensible au froid et au vent, qui peuvent lui faire perdre ses feuilles. arroser régulièrement, pour garder le terreau toujours frais, mais sans tremper. Réduire l'arrosage en hiver, attendre que le terreau sèche sur les 2 premiers cm de surface. l\'apport d\'un engrais spécial agrume, régulièrement sauf en hiver, favorise la qualité des fruits et la beauté du feuillage.
le citronnier à citron vert lime : votre allié en cuisine
son jus parfumera vos cocktails, ainsi que de très nombreux plats sucrés et salés.
quelle est la différence entre le citron vert et le citron jaune \'
citrons verts et citrons jaunes ne proviennent pas des mêmes variétés. Le citron vert appartient à la variété lime. Le citron vert est souvent plus petit que son cousin à écorce jaune et toujours plus acidulé.
le saviez-vous \'
le citronnier vert est également appelé lime de tahiti ou lime de perse. Son origine s'est perdue dans l'histoire. Néanmoins on sait qu'il n'est originaire ni de tahiti, ni de perse, mais plutôt de l'asie. Il serait arrivé en europe, par une ancienne route commerciale, via la perse. par rapport à la lime mexicaine, (citrus x aurantifolia) la lime de tahiti est moins acide et souvent plus juteuse et ses fruits à maturité, sont plus gros et plus ovales.