Le Codiaeum Iceton est connu pour son aspect changeant. Les feuilles commencent par une couleur jaune très claire et se transforment lentement en un vert foncé profond avec des accents rouges. Habituellement, les feuilles du bas sont plus foncées que celles du haut, ce qui donne à la plante un aspect saisissant. Cette belle et grande plante est originaire de Malaisie, d'Australie et d'Indonésie. Dans son habitat naturel, cette plante peut atteindre jusqu'à trois mètres de haut. Heureusement, sa croissance est limitée sous notre climat et le Codiaeum Iceton s'intègre également très bien dans un salon.
Soins des plantes Placez le Codiaeum dans un endroit ensoleillé. Cet arbuste merveilleux a besoin d’au moins cinq heures de soleil par jour. Placez la plante près d'une fenêtre orientée nord-est ou ouest. Si la plante est placée près d’une fenêtre orientée au sud, il est recommandé de la placer à deux pieds de la fenêtre car sinon la plante recevra trop de lumière directe du soleil. Cependant, avec trop peu de lumière, les feuilles peuvent tomber ou perdre leur belle couleur. Une température fluctuante peut également faire perdre ses feuilles à la plante. Cette plante n'aime pas les courants d'air. Arrosez suffisamment la plante : de préférence trois à quatre fois par semaine en été et une fois tous les cinq jours en hiver. La motte ne doit pas se dessécher. Vaporisez le buisson merveilleux avec de l'eau de préférence une fois par semaine pour éliminer la poussière des feuilles et prévenir les parasites. Soyez prudent, car cette plante d'intérieur est légèrement toxique pour les animaux domestiques.
Taille La plante a une hauteur de 110 à 120 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 27 cm. Nombre de pièces : 1.