Coleus canina ( Plectranthus caninus) ou "terreur des chats" est une vivace herbacée tapissante au port érigéqui agit comme un répulsif contre les chiens et les chats, du fait de son odeur qui rappelle celle du putois, réputée pour être très désagréable. Cette hybride a été créée à partir d'une espèce de Plectranthus et d'une espèce de Solenostemon dont le nom commun est Coléus. Les feuilles sont douces au toucher, de forme arrondies à ovales, à bord dentelé, et fort odorantes. La floraison apparait en été sous forme d'épis terminaux composés de fleurs de couleurs bleu lavande.
Truffaut conseille :
Le Plectranthus caninus sera planté dans tous types de sols mais de préférérence une terre riche, bien drainée et fertile, avec une exposition ensoleillée ou mi-ombre, à l'abri des vents forts.
Truffaut informe :
C'est une plante qui se cultive en bordure de massifs ou en pot, sur les lieux de passages des chiens et chats afin qu'ils n'y aillent plus.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte