Collection de carottes : 40g Nantaise, 5gCarentan, 5 g Colmar
Pour vous permettre de récolter des carottes fraîches et savoureuses tout au long de la saison estivale et automnale, les jardiniers Willemse vous propose un assortiment de graines de carottes. Cette collection comprend des graines de carottes Nantaise améliorée, des graines de carottes demi-longues de Carentan ainsi que des graines de carottes de Colmar à c?ur rouge. En cultivant ces différentes variétés, vous pourrez semer vos graines de carottes directement en pleine terre du potager pour une récolte échelonnée de juillet à novembre, soit sur une période de 5 mois.
Les autres variétés
Il y a également d'autres variétés comme la carotte rouge courte de Hollande, précoce, la Nantaise, mi longue, la carotte longue lisse de Meaux et la carotte longue de Colmar. Chacune de ces variétés a des besoins de semis et de croissance différents, les experts Willemse vous suggèrent de vous renseigner sur les caractéristiques spécifiques de chaque variété avant de les planter. Assurez-vous que le sol et les conditions climatiques sont appropriés pour une bonne croissance.
La culture de carottes ne se limite pas aux semis en pleine terre. En fonction des variétés choisies, vous pouvez cultiver des carottes en pot ou en bacs, pour les jardiniers qui ont peu d'espace ou qui souhaitent cultiver des carottes sur leur balcon ou leur terrasse. Informez-vous sur les différentes méthodes de culture et optez pour celle qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre jardin.
Contenu de la collection
L'assortiment de graines de carottes que les experts Willemse vous proposent d'acheter comprend 50 grammes de graines en 3 sachets, soit 1 sachet de 40 grammes de carottes Nantaise (+/- 32 000 graines), 1 sachet de 5 grammes de carottes Carentan (+/- 4000 graines) et 1 sachet de 5 grammes de carottes Colmar (+/- 4000 graines). Vous pouvez avoir des formes différentes, allant des carottes courtes aux carottes allongées avec une extrémité arrondie ou pointue. Les espèces courtes se développent plus rapidement que les pointues, et la période de récolte peut varier entre 80 et 200 jours.
Conseils de culture des carottes
Pour obtenir les meilleurs résultats, les horticulteurs Willemse vous recommandent de choisir une exposition ensoleillée pour votre potager et de préparer le terrain en retirant les cailloux qui pourraient déformer les carottes. Semez en lignes distantes de 25 à 30 cm pour laisser suffisamment d'espace aux carottes pour se développer.
Le semis en couche accélère la germination, alors que le sol ne doit pas être trop humide. Pour profiter des carottes fraîches tout au long de la saison, semez des carottes à développement rapide toutes les trois semaines. Pour la carotte demi longue d'Amsterdam qui est une espèce très précoce, semez à partir de janvier en couche chauffée, ou à partir de mars à l'extérieur. Pour la culture d'été et d'automne, plantez de la carotte Nantaise Améliorée.
Conseils d'entretien
Les carottes ont besoin d'une certaine quantité d'azote pour pousser correctement. Fertilisez votre jardin avec un engrais riche en azote avant de semer les graines de carottes. Maintenez le sol humide pendant la période de croissance, en arrosant régulièrement les plantes. N'arrosez pas trop, car cela peut entraîner une croissance lente ou même la pourriture des racines. Surveiller les mauvaises herbes autour des carottes et retirez de temps en temps pour éviter qu'elles ne prennent tous les nutriments et l'eau dont les carottes ont besoin. Protégez les carottes des ravageurs tels que les limaces et les escargots en utilisant des barrières physiques ou des répulsifs naturels.
La récolte
Les carottes sont des légumes-racines, ne cueillez pas avant qu'elles soient assez grosses et mures. Récoltez avant les premières gelées de l'automne, car les carottes qui ont été exposées au gel perdent leur saveur et leur texture. Après la récolte, laissez sécher les carottes pendant 1 à 2 jours sur le sol, coupez les feuilles et nettoyez bien les récoltes sans eau.