Arrosage du bambou
Arrosez à la plantation en été et en hiver si vous plantez vos bambous en pot. En été, vous devez impérativement arroser copieusement votre bambou 1 à 2 fois par semaine, même si les jeunes pousses ont fini leur croissance. Votre bambou a besoin d'eau pour assurer le bon développement des rhizomes et faire ses réserves qui permettront la sortie des pousses l'année suivante.
Pour une culture en pot
En hiver, dès que la terre est sèche, veillez à arroser abondamment. Assoiffé, les feuilles de votre bambou s’enrouleront. En hiver, protégez-le du froid avec un voile d’hivernage ou du paillage.
Taille du bambou
La taille du bambou n’est pas indispensable, elle s’avèrera utile pour former des haies afin de préserver sa hauteur et son esthétisme. En hiver, coupez les tiges ayant dépéri au cours de l'année, desséchées, dépourvues de feuilles, celles mal constituées et peu esthétiques et celles, âgées de 3 ou 4 ans, suffisamment dure pour être exploitées (tuteur...). Pour couper les tiges, utilisez une hache ou une scie car le bambou est très résistant et dur.
À la sortie de l'hiver, en mars, fauchez les bambous nains au ras du sol afin qu'ils repoussent plus beaux et plus fournis.
Fertilisation
Nous vous recommandons d'apporter une fumure d'entretien une à deux fois par an, en septembre et en février. À noter également que le fumier donne de meilleurs résultats que les engrais chimiques.
Paillage
Le paillage est utile pour conserver l’humidité en été et également pour limiter la pousse des mauvaises herbes.
Des questions ?
Vous avez des questions ou besoin de conseils concernant l'entretien des bambous ?