Couramment nommée plante papillon, du fait de la forme de ses fleurs, elle est facile à entretenir, a besoin de chaleur, d'une lumière vive sans contact direct avec le soleil et d'arrosages abondants durant sa floraison. Afin de maintenir un taux élevé d'hygrométrie dans son environnement, vous vaporiserez régulièrement le dessous de ses feuilles et ses racines extérieures, en évitant de mouiller les fleurs. Lors de ces deux opérations vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Truffaut conseille :
De rempoter votre Phalaenopsis dès lors que de très nombreuses racines sortent du pot, en effectuant cette opération en dehors de la période de floraison. N'utilisez pas un pot d'une taille beaucoup plus importante, car l'orchidée qui vit dans la nature accrochée aux arbres n'a pas besoin d'avoir à sa disposition un grand volume de substrat pour vivre et se développer.
Truffaut informe :
Pour faire refleurir votre Pahlaenopsis, une fois que les fleurs seront fanées, vous couperez la tige, sur laquelle elles sont apparues, environ à mi-hauteur, au-dessus d'un œil duquel repartira une nouvelle tige future porteuse de fleurs, et ainsi de suite tout au long de la vie de votre orchidée. Si après plusieurs mois votre plante n'a pas refleuri, vous l'installerez dans une pièce fraiche (15°C), limiterez les arrosages et vous lui imposerez ce régime durant 3 semaines environ. Il est bien entendu que votre plante doit être en bonne santé pour être assuré du résultat.
Port de la plante :
Erigé
Forme à la vente :
4 pieds ou 4 cannes
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 25°C
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Forme de la fleur :
En coupe
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Orchidée papillon
Genre de la plante :
Phalaenopsis
Espèce :
Hybride – X
Famille :
Orchidacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Maintenez la fraicheur du substrat toute l'année en apportant des arrosages plus fréquents en été qu'en hiver. L'apport d'engrais se fait durant la période de floraison, soit pratiquement toute l'année. En complément de l'arrosage vous brumiserez le dessous des feuilles et vous installerez le pot sur une soucoupe garnie de billes d'argile que vous maintiendrez humides en permanence.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte