“ Le phalaenopsis est sans doute l’orchidée la plus facile à cultiver. Sa floraison dure plusieurs mois et elle peut fleurir deux fois par an. Ce qui explique quel soit l’une des plus répandues. C’est une orchidée épiphyte (qui se développe sur un autre végétal sans le parasiter), originaire des régions de l'Asie du Sud-est, d'Inde, des Philippines et du Nord de l'Australie. ”
La famille des Orchidacées, une des plus importantes du règne végétal, comprend plus de 25000 espèces répandues sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. La plupart de ces espèces sont originaires des zones humides des régions tropicales et subtropicales. Fleurs en forme de papillons, portées par une hampe. Coloris variés. Feuillage vert, persistant. Floraison plus ou moins continue. Facile à cultiver comme plante d'intérieur De nombreux hybrides sont apparus ces dernières années. Orchidée épiphyte, monopodiale sans pseudobulbes. Feuillage persistant, vert. Floraison plus ou moins continue tout au long de l'année. Les fleurs en forme de papillon sont portées par des hampes plus ou moins érigées. Formidable éventail de couleurs. Culture dans un pot ou dans un panier à claire-voie, garni de mélange pour orchidée épiphyte. Culture en milieu chaud (mini 20 à 24°C / maxi 30 à 33°C). En situation bien éclairée toute l'année, mais avec une protection contre le soleil direct. Arrosez toute l'année, en espaçant les arrosages en hiver, tout en maintenant au substrat une fraicheur régulière. Vaporisez tous les jours en été. Appliquez un engrais une fois par semaine, toute l'année, sauf si vous voulez mettre en dormance votre orchidée. Facile à cultiver comme plante d'intérieur.
Truffaut conseille :
Culture en milieu chaud (mini 20 à 24°C / maxi 30 à 33°C). En situation bien éclairée toute l'année, mais avec une protection contre le soleil direct.
Truffaut informe :
La constitution de la fleur d'orchidée est toujours ternaire. La formule florale est la suivante: trois sépales, trois pétales, trois étamines, trois carpelles. La fleur est symétrique par rapport à un plan : une moitié de la fleur est l'image inversée, comme dans un miroir, de l'autre moitié. Les fleurs des Phalaenopsis ressemblent à des papillons, d'où leur nom d'orchidée-papillon.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte