Camélia rouge
Le camélia rouge.
Le camélia à fleurs rouges est particulièrement élégant, avec les beaux contrastes qui le mettent en valeur. Le rouge vif des fleurs s’accorde en effet à merveille avec le vert foncé des feuilles. Il faut savoir que le camélia rouge se décline dans de nombreuses formes : entre la fleur imbriquée, la fleur semi-double, la fleur péoniforme ou encore la feuille simple, vous n’aurez que l’embarras du choix.
En Occident, la fleur rouge du camélia symbolise la flamme créée dans le cœur de quelqu’un par l’être aimé. Offrir un camélia rouge, c’est montrer que vous vouez une grande admiration et un profond amour à votre destinataire.
Camélia blanc
Le camélia blanc.
Très raffiné, le camélia blanc fait le bonheur des amoureux des fleurs délicates et élégantes. C’est une plante aux subtiles nuances, qui se décline dans diverses formes : entre les anémones, les renoncules, les boules de neige ou encore les roses, vous trouverez facilement l’inspiration pour sublimer votre intérieur.
La fleur blanche de camélia offre plusieurs significations : l’amour maternel, la pureté ou la chance. Les camélias blancs se plantent à l’automne et au printemps, et leur période de floraison varie de décembre à mai. Ils peuvent mesurer jusqu’à 3 m de haut et aiment les sols riches et bien drainés.
Camélia jaune
Les camélias jaunes sont assez rares et les fleurs peuvent aussi bien être jaune vif que jaune pâle. Faciles à entretenir, ces camélias fleurissent généralement entre mars et mai. Ils offrent une résistance moyenne au froid et il faut les installer à l’abri du vent, entre ombre et soleil.
C’est dans le nord-ouest de la France qu’ils s’épanouiront le mieux. La couleur jaune de ces camélias égaiera de petites touches lumineuses les espaces très ombragés. Attention, le camélia jaune signifie le manque amoureux : réfléchissez bien avant d’en offrir un ! Dans certaines situations, ils expriment aussi l’harmonie, la gloire et le succès.
Camélia bleu
Les camélias bleus sont des plantes relativement compactes et touffues, dont les fleurs s’ornent d’une délicate teinte bleu vif. Certaines tirent plus vers le bleu violet couleur lavande tandis que d’autres ont des reflets irisés.
Plantez votre camélia bleu à une exposition mi-ombre, mi-soleil, à l’abri du vent. Pour le planter correctement, il faut creuser un trou dont le volume fait le double de celui de la motte. N’hésitez pas à associer vos camélias bleus avec des hortensias de la même couleur, pour créer un massif tout en dégradé. Les camélias sont aussi tout indiqués pour constituer une haie.
Camélia rose
Le Camélia rose.
Le camélia est une plante pleine de surprises, qui enchantera votre jardin d’un panel de couleurs toutes plus élégantes et subtiles les unes que les autres.
Que diriez-vous d’un camélia rose près de l’entrée, qui accueillera les visiteurs avec sa jolie teinte bien printanière ? N’oubliez pas d’enrichir son sol avec un engrais spécial camélia !
Vous avez des questions concernant les couleurs des camélias ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.