Terrarium cactées et plantes grasses
Réalisez un terrarium végétal avec des cactus et plantes grasses. Reproduisez en miniature dans un bocal en verre transparent un paysage naturel. Il est important d’utiliser du verre transparent afin de permettre aux plantes de réaliser leur photosynthèse naturellement. Retrouvez la réalisation d'un terrarium de cactées en vidéo :
Matériel
Réalisation
Terrarium de cactus et succulentes
Matériel
Quelle est la différence entre une plante grasse et un cactus ?
Les plantes grasses ou succulentes englobent un grand groupe de plantes qui stockent de l'eau dans leurs feuilles, leurs tiges ou leurs racines pour survivre dans des conditions arides. Les cactus sont une sous-catégorie de plantes grasses particulièrement connue pour leurs aiguillons et leur adaptation exceptionnelle aux milieux très secs. Tous les cactus sont des plantes grasses, mais toutes les plantes grasses ne sont pas des cactus.
Combien de fois faut-il arroser une plante grasse ?
L'arrosage d'une plante grasse varie selon la saison et l'environnement. En général, il faut arroser lorsque la terre est totalement sèche, souvent toutes les deux semaines en période de croissance et beaucoup moins souvent, voire pas du tout, en hiver lorsque la plante est en dormance.
Quel type de terreau est recommandé pour les plantes grasses ?
Un terreau spécial succulentes et cactées est idéal. Il doit être bien drainant et aéré, souvent composé de vermiculite ou de perlite, pour éviter que l’eau ne stagne aux racines, ce qui pourrait causer la pourriture des plantes.
Des questions ?
Vous avez des questions sur la réalisation ou l'entretien des terrariums de cactées ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.Fières et fiers de vos réalisations ? N'hésitez pas à les partager sur nos réseaux sociaux !