Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà intervenez lors d'épisodes de chaleur prolongée, en apportant l'eau au pied des arbres et non par aspersion.
Veillez à ce qu'un paillage recouvre toujours le sol au pied de ce
Type de sol
Humifère, Normal
Poussant sans tuteur grâce à son port droit (il forme une colonne s'amenuisant au sommet) ce conifère pousse très vite ; ses pousses s'allongent ainsi de 30 à 60 cm par an. Son feuillage, plat, est vert sombre, est particulièrement épais. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit devenu un arbre incontournable dans la constitution des haies.
Truffaut conseille :
Les cyprès de Leyland sont des arbres traditionnellement utilisés pour constituer des haies monospécifiques. Mélangez-les donc avec d'autres essences dans ces écrans végétaux. Mieux encore : installez-les en isolé et en alignement on peut les limiter à 3 ou 4 mètres de hauteur.
Truffaut informe :
Ces conifères acceptent presque toutes les conditions climatiques et les types de sol. Ils préférent néanmoins les expositions ensoleillées et les terrains profonds.
Mode d'utilisation :
Haie, Isolé
Port de la plante :
Colonne
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Normal, Humifère
Carte d'identité
Nom commun :
Cyprès de Leyland '2001'
Genre de la plante :
X Cupressocyparis
Espèce :
Leylandii
Variété :
2001'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
C'est d'un croisement naturel (entre un cyprès de Nootka et un cyprès de Monterey) qu'est issu ce conifère. Leyland fut le premier a oberver cet hybride dans un parc anglais, en 1888, et lui donna son nom d'espèce pour la postérité.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà intervenez lors d'épisodes de chaleur prolongée, en apportant l'eau au pied des arbres et non par aspersion., Veillez à ce qu'un paillage recouvre toujours le sol au pied de ces conifères
Période de taille d'entretien
de Mai à Septembre
Commentaires sur période de taille
Les cyprès de Leyland se taillent deux à trois par an, la dernière opération devant avoir lieu en septembre, Attention, veillezà ne sectionner que des rameaux jeunes : le bois âgé ne génère pas de nouvelles pousses.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte