On cloisonne avec des plantes et arbustes
Les plantes en pot.
Avec des plantes en pot, des bacs et des jardinières, vous pouvez délimiter un espace plus intime autour de la table, comme une bulle de verdure protectrice. Les arbustes et les plantes vivaces au feuillage dense et compact sont de précieux alliés : pittosporum, viburnum...
Placez-les aux endroits stratégiques pour vous isoler du voisinage. N'hésitez pas à les mixer à des plantes fleuries et des plantes de couleurs et tailles différentes pour réaliser un cadre vivant, ponctué de surprises. Pour obtenir un effet plus luxuriant, vous pouvez associer des plantes qui ont les mêmes besoins : arrosage, terre acide, exposition, développement.
On végétalise la table et on mixe les accessoires !
Les fleurs champêtres en pot.
La table se végétalise, cela va de soi. Choisissez des fleurs champêtres, voire des petites plantes vivaces fleuries, dans leur pot. Vous pouvez récupérer panier métallique, soupière en porcelaine, pichet en céramique... et vous en servir comme cache-pot.
Pour le mobilier, préférez le bois naturel, le fer forgé, le métal rouillé... tous les matériaux naturels sont les bienvenus.
Et si j’ai un petit espace ?
Décoration d'un petit espace.
On crée son petit cocon végétal avec des pots et plantes que l'on installe sur et aux pieds d'une petite table... On apporte également des touches de nature sur sa table.
Privilégiez l'acanthe ‘White water’, avec sa couleur rose ou violacée, il sera l’atout champêtre de votre terrasse ! Ou un superbe rhododendron doté d’une étonnante floraison tricolore.
Astuce
Pour égayer le bas de vos pots, on mixe en plantant d'autres plantes.
La décoration champêtre au jardin.
Vous avez des questions concernant la décoration champêtre au jardin ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.