Matériel nécessaire
• Pelote de coton gamme “RICORUMI”
Nombreux coloris. (871049 - 792348 - 792317 - 792318 - 792312)• Crochets
Le set de 3 (792372)• Aiguilles à chaussettes
Le set de 5 (792371)• Anneau de hochet
En bois. Ø 7 cm (792378)• Fibre de rembourrage
100 g (826739)
Réalisation du bonhomme de neige (H.17 cm)
Points employés : maille serrée (m. s.) et maille en l’air. Echantillon en m. s. : 20 m. x 26 rgs = 10 x 10 cm.
Réalisation du corps
- Boule inférieure :
1e t : en blanc et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale.Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Bourrer la boule de ouate.
- Boule médiane :
Croch. comme du 1e au 7e t. de la boule inférieure.Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Bourrer la boule de ouate.
- Boule supérieure :
Croch. comme du 1er au 6e t. de la boule inférieure.Couper le fil en en gardant une bonne longueur et le tirer dans la dernière m. Passer le long fil dans les 6 m. du dernier t. et resserrer fortement pour fermer l’ouverture. Fixer par quelques points. Superposer les boules et les coudre en place.
Nez :
1e t : en saumon et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. 2e et 3e t : croch. tt en m. s. = 6 m. 4e t : 3x[1 m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 9 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Coudre le nez au visage. En noir, broder la bouche.Bonnet :
1e t : en corail et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. 2e t : croch. 2 m. s. dans chaque m. = 12 m. 3e t : 6x[1 m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 18 m. 4e t : 6x[2m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 24 m. 5e t : 6x[3 m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 30 m. De 6e au 10e t : croch.tt. en m. s. 30 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. En patine, broder le motif sur le bonnet. Coudre le bonnet sur la tête. En menthe, réaliser un petit pompon et le coudre à la pointe du bonnet.Echarpe :
1e rg : en patine, faire une chainette de 8 m. en l’air plus 1 m. en l’air pour tourner, tourner. Du 2e au 54e rg : croch. tt en m. s., finir chaque rg par 1 m. en l’air pour tourner. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. En corail, broder le motif sur l’écharpe.Main (à croch. x4) :
1e rg : en blanc et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. Du 2e au 6e t : croch. tt. en m. s. = 6 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m.Bras (à croch. x2) :
1e rg : en blanc et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. Du 2e au 8e t : croch. tt. en m. s. = 6 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Coudre 2 parties de la main au bout du bras et coudre les bras au corps.Enrouler l’écharpe autour du cou du bonhomme de neige et la maintenir en place avec quelques points.
Bonhomme de neige et ange de Noël en crochet.
Réalisation de l'ange (H. 20 cm)
Points employés : maille serrée (m.s.), maille en l’air et brides (B). Echantillon en M.S. : 20 m. x 26 rgs = 10 x 10 cm.
- Réalisation de la tête :
1e t. : en rose pastel et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale.Couper le fil en gardant une bonne longueur et le tirer dans la dernière m. Passer le long fil dans les 6 m. du dernier t. et resserrer fortement pour fermer l’ouverture. Fixer par quelques points. Broder le nez avec la même couleur que pour la tête puis la bouche en noir. Pour marquer les joues, tamponner légèrement le blush en utilisant une petite brosse propre ou un morceau de coton.
- Oreille (à croch. x2) :
1e t. : en rose pastel et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. 2e t. : croch. 2 m. s. dans chaque m. = 12 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Coudre les oreilles à la tête.- Cheveux (à croch. x25) :
En rosé, croch, une chaînette de 21 m. en l’air. 1e rg : 10x[1 m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 30 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Epingler les cheveux sur la tête puis les coudre.- Auréole :
En or, croch. en m. s. autour de l’anneau en bois jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert. Fixer l’auréole solidement à l’arrière de la tête.
- Corps :
1e t. : en rose pastel et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale.Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Bourrer le corps de ouate et le coudre en dessous de la tête.
- Jambes (à croch. x2) :
1e t. : en or et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale.Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Bourrer les jambes de ouate et les coudre au corps.
- Réalisation de la robe :
1er rg : en corail [patine], faire une chaînette de 18 m. en l’air plus 1 m. en l’air pour tourner, tourner.Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Fermer la couture arrière de la robe et coudre la robe sur le corps, autour du cou.
- Bras (à croch. x2) :
1e t : en rose pastel et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale. 2e t : 3x[1m. s., 2 m. s. dans la m. suiv.] = 9 m. Du 3e au 16e t : croch. tt en m. s. = 9 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Coudre les bras au corps.- Col :
1er rg : en corail (patine), faire une chainette de 18 m. en l’air plus 1 m. en l’air pour tourner. 2e rg : croch. tt en m. s . puis 3 m. en l’air. 3e rg : 2 B dans chaque m. = 36 m. Couper le fil et le tirer dans la dernière m. Coudre le col sur le corps autour du cou.
- Ailes (à croch. x2) :
1e t : en corail (patine) et dans un cercle magique, croch. 6 m. s. puis cont. en spirale.Plier l’aile en deux et, en piquant dans les 4 brins des m., assembler les bords par 33 m. s. Couper le fil et le passer dans la dernière m. Coudre les ailes dans le dos de l’ange.
Vous avez des questions sur ce DIY crochet ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.