DIY Commode de bureau
Matériel
- Commode en bois "C'Top" :
12 cases. L. 31 x H. 41.5 cm (710908)- Feuille déco Maya "Clairefontaine"
L. 70 x l. 50 cm. 270 g. Plusieurs coloris (852774 à 776)Et aussi : colle UHU Créativ’, feutre Posca, règle, équerre, crayon papier, ciseau.
DIY Commode de bureau personnalisée
Réalisation
Niveau : Facile - Temps estimé : 1h. Réalisé par Séverine Machy.
Étapes
1. Tracez des carrés d’environ 9,5 cm de côté sur des feuilles de différentes couleurs.
2. Découpez-les à l’aide d’un ciseau et collez-les au fond de la commode de manière aléatoire ou en alternant les couleurs.
3. Pour apporter encore plus de cachet à votre commode, utilisez vos chutes de papier pour habiller quelques portes-étiquettes puis apposez une jolie inscription à l’aide d’un feutre Posca.
Étagères triangulaires
Matériel
Et aussi : cutter, règle, crayon, pinceau brosse plate, pinceau pointu
Réalisation
1. Préparez vos mélanges de couleurs :
Turquoise clair A
Fond : (cyan 50% + bleu outremer 20% + vert végétal 30%) + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoireBleu clair
Fond : (mélange A extérieur) + bleu outremer 25% + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoireVert clair
Fond : (cyan 50% + brun moyen 0% + orange 10%) + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoire
Étagères triangulaires
2. Puis peignez l’ensemble des fonds (utilisez le pinceau pointu pour les contours puis la brosse plate pour les surfaces) ensuite les extérieurs avec la brosse plate. (3 couches) et laissez sécher.
3. Choisissez les feuilles à assembler en tenant compte des raccords de motifs en fonction des dimensions intérieures, puis découpez les rectangles. Positionnez-les en vérifiant l'ajustement de leur taille puis collez-les à la colle en bombe repositionnable.
DIY petits meubles à tiroirs
Matériel
Et aussi : papier, Brosse plate à poils fins, petit pinceau, adhésif de masquage, bombe dorée, colle en bombe, ciseaux, cutter, planche de découpe, petit tournevis
Petits meubles à tiroirs
Réalisation
1. Reportez les dimensions de chaque tiroir sur les feuilles de papier avec un crayon et tracez les motifs sur les tiroirs. Superposez-les sur le papier origami puis découpez-les avec le cutter. Posez la forme découpée sur le tiroir et tracez précisément avec le crayon les autres pièces à peindre ou utilisez les dimensions du schéma.
2. Dans de petits récipients, préparez vos mélanges de couleurs. Avec du ruban de masquage, délimitez la première mise en couleur en le collant précisément sur le tracé. Peignez avec la brosse plate en 2 couches et laissez sécher. Retirez l’adhésif de masquage.
3. Appliquez à nouveau de l’adhésif de masquage pour réaliser la deuxième forme et peignez comme précédemment. Une fois la peinture sèche, collez avec la colle en bombe la forme de papier. Terminez votre DIY en peignant les faces du dessus des meubles.
Plantes grasses pour bureau
Matériel
Pots à plantes grasses
Réalisation
1. Recouvrez chaque face du pot avec le masking tape de votre choix, bande après bande en joignant chaque bande l’une à l’autre. Coupez une à une les extrémités des bandes de masking tape.
2. Renouvelez cette opération pour l’ensemble des faces des autres pots. Pour finir, disposez des petites plantes succulentes ou cactées dans leur pots de culture.
Pots imprimés au pochoir
Matériel
Pots imprimés au pochoir
Réalisation
1. Préparez vos mélanges de couleurs. Fixez le pochoir sur le pot avec du ruban de masquage pour bien le maintenir en place.
2. Recouvrez le bas de la feuille avec le ruban de masquage pour avoir un motif complet mais réduit en fonction de la hauteur du pot. Tapotez verticalement avec la brosse à pochoir avec très peu de peinture (2 couches sont nécessaires).
DIY boîtes de rangement
Matériel
Boîtes de rangement
Réalisation
1. Préparez vos mélanges de couleurs. Peignez le couvercle (fond couleur) avec la brosse plate (en 2 couches puis séchage).
2. Collez une bande de ruban de masquage pour former la rayure verticale puis collez d'autres bandes en diagonale pour former comme un treillage (en espaçant les bandes de 2 cm). Peignez en blanc les losanges (3 couches). Retirez les rubans de masquage et faites des retouches avec le pinceau fin si nécessaire.
Des questions ?
Vous avez des questions concernant la réalisation de ce DIY spécial bureau ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.Vous êtes fières et fiers de vos réalisations, n'hésitez pas à nous les partager sur les réseaux sociaux !