DIY déco Noël : étoiles brillantes
Matériel
Réalisation
Fabriquer des étoiles en papier
Matériel
Et aussi : un stylo, une règle, une paire de ciseaux et un stylet perforateur
Réalisation
DIY déco de Noël : étoile en tissu doré
Matériel
Etoiles dorées en tissus
Réaliser des gabarits de 3 tailles d’étoiles. Puis tracez les contours au crayon sur l’envers du tissu pailleté, en 2 exemplaires (devant/dos). Découpez les étoiles et posez-les envers contre envers, épinglez pour maintenir et faites une couture nervure à 2 mm du bord (la couture se fait à bords francs, car ce tissu ne s’effiloche pas).
Prévoyez une ouverture pour rembourrer. Pensez à glisser un morceau de ficelle plié en 2, au sommet de l’une des pointes, avant de piquer à la machine solidement. Rembourrez les étoiles en commençant par les 5 pointes. Poussez le rembourrage dans les angles à l’aide du pique et terminez par le centre. Fermez la partie restée ouverte à l’aide d’une piqûre à 2 mm du bord.
Étoiles de Noël à décorer
Réalisation
Commencez par peindre les étoiles en y mettant 2 couches de blanc ou laissez-les dans leur teinte naturelle. Laissez sécher.
Etoile de Noel à suspendre
Version 1
Découpez 6 à 10 bandelettes de 2 mm de largeur pour une petite étoile et de 3 mm pour une grande.
Collez les bandelettes en partant du centre avec la colle gel (points de colle), une bandelette sur chaque arête en coupant à la dimension (à travailler une à une).
Etoile de Noël pailletée
Version 2
Réalisez le gabarit d'une facette triangulaire de l’étoile : pour cela, posez une feuille de papier sur l’étoile et prélevez “l’empreinte” de cette facette en appuyant légèrement avec le doigt sur les contours. Effectuez un traçage précis des contours au crayon et à la règle à partir des repères de cette empreinte. Découpez le gabarit au cutter.
Superposez le gabarit sur l’envers du papier pailleté. Marquez de petits points de repères l’ensemble du contour. Découpez sept pièces au cutter, en veillant à conserver le même sens de découpe (ne retournez pas le gabarit). Et collez avec la colle gel. Collez ces sept pièces sur l’étoile en papier mâché.
DIY : suspensions étoiles de Noël
Et aussi : ciseaux, cutter, règle, crayon et colle pour papier.
Etoile en bois
Réalisation
Pour les suspensions en bois, délimitez les parties à peindre avec du ruban de masquage. En vous inspirant de la photo, peignez en deux couches dans les coloris proposés. Laissez sécher.
Pour la boule bi-face, dans le papier cartonné bleu ou blanc, découpez deux étoiles. Coupez la première de haut en bas en laissant 1 cm en bas. Coupez la deuxième de bas en haut en laissant 1 cm en haut. Assemblez les deux étoiles l’une dans l’autre. Décorez avec des strass argentés moyens et petits. Puis insérez-la dans la boule bi-face.
Vous avez des questions sur ce DIY de Noël ? Vous souhaitez nous partager vos réalisations ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.