Ce substrat très répandu est adapté à la majorité des reptiles. Dans sa composition, on retrouve 100 % d'écorces de pin sélectionnées et tamisées. Il est possible d'humidifier ce substrat à volonté (en déversant un ou plusieurs litres d'eau) puis laisser sécher. Il présente aussi l'avantage de réduire les odeurs. Ce produit totalement naturel peut être avalé sans danger par la majorité des reptiles. Cependant, comme pour tout substrat meuble, l'ingestion n'est pas conseillée. Si vos reptiles mangent naturellement du Repti-Bark, cela peut être le signe d'une carence en fibre, vitamines et sels minéraux.
Taille de l’animal :
Petit, Grand
Conseil d'utilisation d'entretien et de stockage :
Verser le substrat dans le terrarium avec une épaisseur minimum de 2,5cm. Nettoyer le substrat tous les 2 ou 3 mois ou dès qu'une mauvaise odeur se fait sentir. Pour procéder au lavage : mettre le Repti Bark dans un seau rempli d'eau chaude, y ajouter un nettoyant pour accessoires de terrarium et laisser reposer 15min. Vider et rincer abondamment en remuant le substrat. Laisser sécher afin d'obtenir seulement 15% d'humidité avant de remettre le substrat dans le terrarium. Le remplacer tous les 6 mois ou dès que nécessaire. Afin d'éviter l'ingestion du substrat, il est préférable de nourrir les reptiles ayant tendance à s'éparpiller tels que les tortues et iguanes dans un enclos séparé. Le fait de manger naturellement du Repti Bark est un signe de carence en fibres, vitamines ou minéraux.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte