Vous surveillerez son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous l'arroserez essentiellement lors des périodes de très fortes chaleurs. Un paillage installé au pied de la plante permet de limiter à la fois le développement d
Floraison
de Septembre à Décembre
Type de sol
Normal
L'Eleagnus panaché est un arbuste au feuillage persistant de culture facile. Selon la variété, ses feuilles coriaces, ovales, pointues et brillantes, sont plus ou moins panachées de vert et de jaune, et ses rameaux sont légèrement épineux. C'est une plante rustique, qui résiste au froid et aux maladies, qui accepte tous types de sols, dépourvus de calcaire, bien drainés, même ceux qui pourraient être sableux et secs. Vous l'installerez sous une exposition ensoleillée ou à mi ombre.
Truffaut conseille :
Ses petits fruits, de couleur rouge le plus souvent, feront le bonheur de tous les oiseaux du jardin à l'automne.
Truffaut informe :
C'est une plante que vous pourrez utiliser sous différentes formes, par exemple, au sein d'une haie libre, d'une haie taillée ou non, en isolé, dans un bosquet ou dans un bac. Elle accepte les sols sableux et secs, supporte bien le vent et les embruns. Vous pourrez donc la planter en bord de mer, où elle pourra constituer une excellente haie brise vent, mais aussi en ville où elle tolère parfaitement la pollution.
Mode d'utilisation :
En bac, Haie, Isolé
Port de la plante :
Buissonnant
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Panaché
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Normal
Période de floraison :
de Septembre à Décembre
Couleur de floraison :
Blanche
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Chalef panaché
Genre de la plante :
Elaeagnus
Famille :
Elaeagnacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous surveillerez son arrosage durant les 2 années qui suivent sa plantation. Par la suite vous l'arroserez essentiellement lors des périodes de très fortes chaleurs. Un paillage installé au pied de la plante permet de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage en conservant au sol sa fraicheur.
Nutrition
Vous apporterez en début de printemps un engrais organique complet que vous enfouirez par simple griffage.
Période de taille d'entretien
de Mars à Avril
Commentaires sur période de taille
C'est un arbuste qui supporte très bien la taille. Selon la forme que vous voudrez lui donner, et sa vitesse de croissance qui est assez rapide vous le taillerez une à deux fois par an. Une fois au printemps, et une seconde en automne. Vous en profiterez aussi pour supprimer tous les rejets qui ne sont pas panachés.