Maintenez le substrat frais pendant toute la floraison. Réduisez les apports en hiver sans laisser sécher le terreau toutefois. Reprenez des arrosages réguliers et copieux au printemps.
Floraison
de Octobre à Décembre
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Erica gracilis est une espèce originaire d'Afrique du Sud formant une touffe buissonnante et compacte couverte de fleurs de l'automne jusqu'au début de l'hiver. Ses nombreuses fleurs tubulaires sont blanches, rosées ou pourpres. Peu rustique, elle se cultive en pot sur la terrasse ou le balcon, ou même dans la véranda ou une pièce lumineuse, mais fraîche de la maison. Dimension : Ø du pot 11 cm.
Truffaut conseille :
Elle sera belle tout l'automne si le substrat ne sèche jamais. Offrez-lui un terreau qui retient bien l'eau et conserve ses racines au frais. Elle craint le calcaire (prévoyez un mélange de terre de bruyère et d'un bon terreau plantes fleuries). Placez-la à mi-ombre ou au soleil non brûlant. Installez-la au jardin en mai après les risques de gel écartés.
Truffaut informe :
Sa température idéale se situe entre 7 et 12 °C. Elle a longtemps servi à fleurir les tombes à la Toussaint. Elle a été détrônée par les callunes colorées.
Mode d'utilisation :
En bac, En pot, Suspension, En jardinière
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur, Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Période de floraison :
de Octobre à Décembre
Forme de la fleur :
En grappe
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Bruyère d'hiver
Genre de la plante :
Erica
Espèce :
Gracilis
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Afrique du Sud
Plantation
Apport conseillé à la plantation
Terre de bruyère, Terreau universel
Entretien
Facilité d'entretien
Moyen
Arrosage
Maintenez le substrat frais pendant toute la floraison. Réduisez les apports en hiver sans laisser sécher le terreau toutefois. Reprenez des arrosages réguliers et copieux au printemps.
Nutrition
Fertilisez au début du printemps avec un engrais spécial plantes de terre de bruyère.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte