La bruyère gracilis a besoin d'être arrosée régulièrement, tout particulièrement en été lors des périodes de fortes chaleurs. Vous maintiendrez donc en permanence le substrat de la jardinière toujours frais, mais qui ne devra jamais être détrempé car elle
Floraison
de Octobre à Décembre
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Vous installerez votre jardinière de bruyères sous une exposition à mi ombre dans le sud du pays et ensoleillée au nord. Leur floraison, aux différents coloris, blanc, rose soutenu ou pourpre, s'étale des mois d'octobre à décembre. Ce sont des plantes sans entretien, mais qui redoutent le froid, la sécheresse et l'excès d'humidité. Vous devrez donc abriter votre jardinière dès l'arrivée des premières fraicheurs dans une serre froide ou une pièce lumineuse et fraiche et bien suivre son arrosage.
Truffaut conseille :
En fin d'hiver, vous taillerez légèrement les tiges défleuries et ce afin de favoriser la croissance de la plante et de lui permettre de conserver son port compact.
Truffaut informe :
En associant des bruyères d'été (genre: Calluna) et des bruyères d'automne et d'hiver (genre: Erica) vous pourrez avoir des bruyères fleuries quasiment tout au long de l'année.
Mode d'utilisation :
Prêt à poser
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Mi-ombre
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Période de floraison :
de Octobre à Décembre
Forme de la fleur :
En épis
Couleur de floraison :
Pourpre, Rose, Blanche
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Bruyère gracilis ou Bruyère d'automne
Genre de la plante :
Erica
Espèce :
Gracilis
Famille :
Ericacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Afrique du sud
Plantation
Apport conseillé à la plantation
Terre de bruyère
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
La bruyère gracilis a besoin d'être arrosée régulièrement, tout particulièrement en été lors des périodes de fortes chaleurs. Vous maintiendrez donc en permanence le substrat de la jardinière toujours frais, mais qui ne devra jamais être détrempé car elle redoute l'excès d'humidité.
Nutrition
Au début de l'automne, vous apporterez un engrais 'spécial pour plantes de terre de bruyère'.