Arrosez copieusement à la plantation et le temps de la reprise ainsi que pendant toute la saison estivale. Réduisez les apports d'eau en hiver, attendez alors que le substrat sèche sur 1 ou 2 cm avant d'arroser.
Plantation
de Mars à Juin
Type de sol
Frais, Sableux
Le genre Feijoa comprend 3 espèces originaires d'Amérique du Sud. Feijoa sellowiana (syn.Acca sellowiana) est l'une de ces espèces, originaire du Brésil et d'Uruguay. Cet arbuste persistant très ramifié offre une végétation dense gris vert, argentée au revers des feuilles. Il fleurit en été produisant de nombreuses fleurs blanc rosé réhaussées de longues étamines rouge écarlate. Elles sont suivies en automne de gros fruits allongés, comestibles à chair acidulée. On les consomme frais ou cuits, en confiture ou en gelée.
Truffaut conseille :
Offrez-lui un emplacement chaud et abrité et un sol bien drainé, fertile, et frais pour encourager la floraison et la fructification. Il supporte un sol sec et ingrat, mais au détriment de sa densité de feuillage et de sa floraison. En région froide, cultivez-le en bac à hiverner hors-gel.
Truffaut informe :
Les pétales du Feijoa ont une saveur sucrée. Ils sont comestibles et apportent une note exotique à une salade. Le Feijoa ne fructifie que si la saison estivale est suffisamment chaude.
Mode d'utilisation :
Isolé, En bac, Massif
Port de la plante :
Erigé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert, Argenté
Feuillage décoratif :
Oui
Hauteur à maturité (cm) :
300
Largeur moyenne à maturité :
150
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 300 L 150 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Sableux, Frais
Carte d'identité
Nom commun :
Feijoa, Goyavier de Montevideo
Genre de la plante :
Feijoa
Espèce :
Sellowiana
Famille :
Myrtacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Brésil, Uruguay
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes méditerranéennes et agrumes, Amendement organique
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez copieusement à la plantation et le temps de la reprise ainsi que pendant toute la saison estivale. Réduisez les apports d'eau en hiver, attendez alors que le substrat sèche sur 1 ou 2 cm avant d'arroser.
Nutrition
Apportez un engrais complet au début du printemps aux sujets en pleine terre. Complétez par deux ou trois apports pendant l'été pour encourager la fructification. , Fertilisez les sujets en pot tous les mois d'avril à août avec un engrais spécial plantes fleuries ou plantes méditerranéennes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte