Le Ficus Benjamina Danielle, également connu sous le nom de Figuier pleureur, est l'un des ficus les plus populaires. La plante possède de belles feuilles vertes foncées et lisses sur des branches légèrement tombantes. La plante a beaucoup de feuilles, ce qui lui donne un aspect frappant. Elle est cependant un peu plus compacte que les autres espèces de Ficus Benjamina. En plus d'être très belle, cette plante purifie également l'air. Non seulement elle transforme le CO2 en oxygène, mais elle filtre également les substances nocives de l'air et améliore l'humidité. En outre, il s'agit d'une plante robuste qui nécessite peu d'entretien. Le ficus est originaire d'Afrique, mais on le trouve également en Amérique du Sud, en Australie et en Asie.
Soins des plantes Le ficus aime les endroits lumineux, mais évitez la lumière directe du soleil, surtout en été. De plus, le ficus préfère une température d’au moins 15 degrés. Il est conseillé de retirer les feuilles de temps en temps pour favoriser la croissance, car elles peuvent accumuler beaucoup de poussière. Le Ficus Benjamina Daniëlle a besoin d'eau environ une à deux fois par semaine. Laissez bien sécher le sol entre les arrosages et pendant l’hiver, la plante a besoin de moins d’eau. Entre mars et septembre, le ficus aurait besoin d'un engrais végétal régulier. Finalement, dans un pot spacieux, le ficus peut atteindre 2 mètres de haut ! Attention cependant, le ficus est toxique pour les enfants et les animaux.
Taille La plante a une hauteur de 100 à 110 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 21 cm.