L'hévéa, en latin Ficus Elastica Tineke, est une plante fortement purificatrice de l'air qui peut résister à de nombreuses conditions. Par exemple, le Ficus peut bien vivre à mi-ombre à ombre, la plante a besoin de peu d’eau et résiste bien aux insectes. L’hévéa doit son nom au fait que le caoutchouc était autrefois fabriqué à partir des feuilles. De nos jours, la plante est cultivée uniquement pour être belle dans les salons et les bureaux. À l’origine, le Ficus est originaire d’Afrique, mais on trouve également la plante en Amérique du Sud, en Australie et en Asie. Le Ficus appartient à la famille des plantes des Moracées, ou famille des Mûriers. Le Ficus Elastica Tineke a des feuilles panachées, ce qui signifie que les feuilles présentent des taches plus claires. Cela en fait une plante d’intérieur saisissante et magnifique !
Soins des plantes Le Ficus Tineke est une plante d'intérieur très facile à entretenir. L'hévéa aime les endroits lumineux, mais essayez d'éviter la lumière directe du soleil et ne placez donc pas la plante trop près de la fenêtre. De plus, le Ficus préfère une température d’au moins 15 degrés. Il est conseillé d'enlever les feuilles de temps en temps pour favoriser la croissance, car elles peuvent accumuler beaucoup de poussière. Le Ficus Tineke a besoin d'eau environ une à deux fois par semaine. Entre les arrosages, laissez bien sécher le sol et pendant l’hiver, la plante a besoin de moins d’eau. Entre mars et septembre, le Ficus aimerait recevoir régulièrement un peu d'engrais végétal. Finalement, l’hévéa peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut dans un pot spacieux ! Soyez prudent, car le Ficus Tineke est toxique pour les enfants et les animaux.
Taille La plante a une hauteur de 75 à 100 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 24 cm. Nombre de pièces : 1.