Le Ficus Ginseng est un beau bonsaï qui pousse dans le sud de la Chine et en Malaisie. Ginseng est le mot chinois pour 'racine', qui fait référence au tronc de la plante. Il faut des années pour que cette racine se forme. Ensuite, le ficus à petites feuilles est greffé sur le tronc. Avec beaucoup de patience, la plante est taillée pour créer une forme de bonsaï. Le ficus appartient à la famille des mûriers (Moraceae) et est l'une des espèces de bonsaï les plus populaires auprès des débutants.
Soins des plantes Le Ficus Ginseng (également appelé Ficus Microcarpa Ginseng) nécessite un endroit lumineux sans soleil éclatant. Plus la plante est légère, plus elle a besoin d’eau. Arrosez donc régulièrement, ne laissez jamais la boule du pot sécher. La plante peut également rester dehors pendant un certain temps en été, à condition que la température ne descende pas en dessous de 12-15 degrés Celsius. Les feuilles jaunes, brunes ou laides peuvent être supprimées. Si vous souhaitez tailler la plante, il est préférable de le faire à l'automne. Pour donner à la plante un peu plus de vitalité, elle peut être nourrie avec de la nourriture pour bonsaï. Remarque : Au début, le bonsaï peut perdre des feuilles, cela n'est pas nocif. La plante a besoin d'un certain temps pour s'habituer à son nouvel emplacement, ne la déplacez donc pas trop souvent. Les nouvelles feuilles pousseront naturellement. Fournissez toujours suffisamment de lumière et d’eau au début.
Taille Les plantes ont une hauteur de 55 à 65 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 20 cm.