Le Ficus Lyrata est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires depuis des décennies ! La plante est facilement reconnaissable à ses grandes feuilles. Parce que les feuilles ont un dessous étroit et une extrémité plus large, la plante est également appelée plante violon. Une fois séchées, les feuilles peuvent être utilisées pour l’extérieur des cigares. Cela explique aussi le deuxième surnom de la plante, qui est la plante du tabac. À l'origine, le Ficus Lyrata est originaire des forêts tropicales africaines, où il peut atteindre jusqu'à 20 mètres de haut avec des feuilles de 50 cm. Cela ne ressemble-t-il pas à de la musique à vos oreilles ?!
Soins des plantes Le Ficus Lyrata est un véritable adorateur du soleil. Ils adorent se placer devant la fenêtre, plus il y a de lumière (du soleil), mieux c'est. De plus, lors de l’arrosage, il est préférable de ne pas donner trop d’eau d’un coup. Il est préférable de garder le sol légèrement humide. Ce n'est pas mal si le sol s'assèche un peu. De plus, la plante violon aime une humidité élevée, il est donc recommandé de l’arroser de temps en temps. Choisissez un endroit hors de portée des enfants et des animaux car les feuilles sont légèrement toxiques et si elles sont ingérées, elles provoquent des bosses sur la peau. A terme, le Ficus Lyrata peut atteindre plus de 3 mètres en intérieur !
Taille La plante a une hauteur de 70 à 90 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. La plante est livrée dans un pot de pépinière d'un diamètre de 21 cm.