Caractéristiques principales
SAFLAX - Fleur chauve-souris - 10 graines - Avec substrat de culture sans germes - Tacca chantrieri
Des fleurs bizarres avec de longs poils faciaux
Avec substrat en fibre de coco sans germes et perméable à l'air pour une culture réussie.
La fleur chauve-souris vivace et qui est aussi appelé arbre du Diable et fleur du démon est une plante très bizarre. Des bractées violet brunâtre avec des barbillons qui peuvent faire jusqu'à 40 centimètres de long et qui donnent à la plante l'impression de chauve-souris poussent de la plante d'environ 70 centimètres de long. Les fleurs se situent au centre de la bractée et ont des pétioles de longueurs différentes. Une plante peut former jusqu'à trois fleurs inodores qui perdurent pendant plusieurs semaines.
Emplacement naturel: La fleur chauve-souris habite dans les zones tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est. Elle croît dans les forêts, les vallées, et le long de cours fluviaux à des altitudes entre 200 et 1 300 mètres.
Cultivation: La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Parsemez les graines sur du terreau humide et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud à 25° Celsius et gardez le terreau humide, mais pas mouillé. En fonction de la température, les premiers semis apparaissent après quatre à six semaines.
Emplacement: Malgré le fait que la fleur chauve-souris soit une plante tropicale, elle a besoin d'un emplacement mi-ombragé avec peu de courant d'air et des températures chaudes, car sa vraie patrie est la forêt pluviale. Elle peut aussi passer l'été en plein air dans des endroits chauds, mi-ombragés, et protégés du vent. La plante croît lentement au départ.
Se soucier: Plantez la fleur chauve-souris dans du terreau pour plantes auquel vous ajoutez un peu de tourbe ou terre de jardin pour mieux garder l'humidité. Ne la plantez pas trop profond, car une petite partie des racines doit toujours émerger du terreau. Votre fleur chauve-souris aime toute température supérieure à 17° Celsius. Comme elle est habituée à l'humidité de l'air, elle est reconnaissante d'aspersions fréquentes avec de l'eau peu calcaire. Son besoin en eau est aussi très élevé, vous prévenez sa fragilité contre l'eau stagnante en remplissant le bas du pot de plantes avec un petit drainage d'argile expansée et en vidant la soucoupe de l'eau résiduelle. Arrosez toujours les aisselles des feuilles un peu aussi, afin de stimuler la formation des fleurs. Vous devez engraisser votre fleur du Diable tous les 14 jours pendant la période de croissance avec de l'engrais pour plantes en pot. Vous devez couper l'inflorescence après avoir fané. Les plantes peuvent se reproduire en printemps par division de rhizomes.
En hiver: Votre fleur chauve-souris a besoin d'une température minimale de 15° Celsius pour hiverner. Arrosez-la beaucoup moins, mais ne laissez pas la motte de racines se dessécher. Si la plante est trop sèche, elle repousse en printemps à partir du rhizome.
Adéquation du bonsaï: Non
Droits à l'image :
En raison de limitations techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent pas être fournis ici.
22962-tacca-chantrieri-seed-package-front-german.jpg - © Paul Fisk - CC-BY-SA-2.0
12401-Kokostab-500-ml.jpg - Frank Laue - © Saflax
12962-tacca-chantrieri-cultivation-instruction-german.jpg - Frank Laue - © Saflax
12962-31-Tacca-chantrieri.jpg - Mike Peel - CC-BY-SA-2.5
12962-32-Tacca-chantrieri.jpg - Jef Poskanzer - CC-BY-2.0
12962-34-Tacca-chantrieri.jpg - Mike Peel - CC-BY-SA-2.5
12962-33-Tacca-chantrieri.jpg - Paul Fisk - CC-BY-SA-2.0
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande