“ Pour un mur sans soleil, la fougère mâle Dryopteris Filix-Mas s'implantera sans souci dans une anfractuosité, et garnira rapidement votre mur d'un beau vert foncé. ”
La fougère mâle, de son nom scientifique Dryopteris Fillix-mas, compte de très nombreuses espèces, au sujet desquelles les botanistes s'opposent. L'espèce Filix-mas est la plus courante. L'espèce Dryopteris erythrosa est aussi assez fréquente et présente de jeunes feuilles rougeâtres. Pour la fougère mâle Filix-Mas, l'idéal sera un sol frais, entre ombre et mi-ombre. Elle sera très bien en terre de jardin prioritairement argilo-siliceuse.
Truffaut conseille :
Coupez les frondes lorsqu'elles sont complètement sèches.
Truffaut informe :
Les 200 espèces de fougères se retrouvent à peu près partout en Europe excepté dans le sud. Les frondes de la fougère mâle portent des divisions légèrement arrondies. Les pétioles de la fougère mâle sont couverts de petites écailles brunâtres.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte