Le Fusain du Japon 'Green Spire' : créer une haie élégante et facile à entretenir pour votre jardin
Découvrez le Fusain du Japon 'Green Spire', un arbuste exceptionnel pour constituer une haie élégante et résistante. Ces arbustes se distinguent par leur feuillage persistant vert foncé, parfait pour offrir une barrière esthétique toute l'année. Simples à entretenir, ils requièrent peu d'élagage et s'adaptent à divers types de sol et climats. Grâce à leur port érigé, ils occupent peu d'espace tout en créant un écran dense et structuré. Idéal pour ceux cherchant à embellir leur jardin avec une solution pratique et élégante.
Découvrez dès aujourd'hui le Fusain du Japon 'Green Spire' de Willemse ! Cette plante reste la solution parfaite pour constituer une haie élégante et facile d'entretien pour votre espace vert. Ses feuilles persistantes vertes et sa forme élancée constituent un élément indispensable pour placer un écran naturel charmant pour votre jardin. Embellissez votre aménagement paysager dès maintenant !
Les traits distinctifs du Fusain du Japon 'Green Spire'
Le fusain du Japon appartient à la famille des Celastraceae. Originaire d'Asie, on le retrouve au Japon, mais également en Chine et en Corée. Les fusains du Japon Green Spire, de leur nom latin Euonymus japonicus Benkomazaki Green Spire, sont des cultivars créés aux Pays-Bas. Leurs feuilles sont persistantes, d'un beau vert profond très élégant. Elles mesurent entre 3 et 5 cm. Elles sont ovales avec une fine bordure dentelée. Ce feuillage, d'une grande densité, associé à des rameaux verticaux, donne à cet arbuste un port compact et dressé. Leur floraison a lieu en mai, juin et juillet. Les fleurs apparaissent sous forme de grappes à l'extrémité des rameaux nouveaux. Elles sont constituées de quatre pétales blancs nuancés de vert. Elles sont mellifères et délicatement parfumées. Après pollinisation par les insectes, des petits fruits accrochés aux rameaux se forment délicatement. À la base de couleur verte, ils deviennent roses et orange pendant les mois d'automne.
La croissance des fusains du Japon Green Spire est lente. À l'âge de cinq ans, leur hauteur est d'environ 50 cm pour une largeur de 30 cm. À maturité, leur taille maximale est de 1,50 m de haut pour 75 cm de large. Ces dimensions les rendent particulièrement adaptés à la constitution de haies, mais également de massifs dans lesquels ils se marient à merveille aux conifères de petite taille aux feuilles sombres, aux Myrtus Tarentina , aux Berberis pourpres, aux fusains White Spire ou encore Aureus. L'équipe Willemse vous recommande également de les cultiver en pots pour agrémenter balcons et terrasses. Dans ces conditions, cette variété de fusains est d'une taille moindre et peut être sculptée au gré des inspirations de chaque jardinier.
Le mode de plantation des fusains du Japon Green Spire
La période de plantation idéale des fusains du Japon Green Spire se situe aux mois de mars et d'octobre. Toutefois, les spécialistes Willemse vous conseillent de la réaliser aux mois d'avril, de septembre et de novembre. L'exposition doit être ensoleillée ou légèrement ombragée, comme en lisière d'un sous-bois. Les fusains du Japon Green Spire peuvent être plantés selon une densité d'un plant par mètre carré dans un sol présentant une certaine profondeur et en permanence frais. La présence d'humus leur est profitable.
De plus, cette variété de fusains tolère correctement la présence de calcaire. Leur caractère rustique leur permet de supporter des températures de -12°C à -15°C en pleine terre et de -5°C en pot. Malgré cela, les gelées très importantes leur sont néfastes. Il en est de même pour des températures élevées qu'il faut compenser par un apport en eau et qui sont souvent synonymes de fumagine et d'infestation par les cochenilles farineuses.
Les conseils pratiques pour entretenir votre Euonymus japonicus Benkomazaki Green Spire
L'Euonymus japonicus Benkomazaki Green Spire est d'un entretien facile. Dans l'ensemble, cette plante présente une bonne résistance face aux maladies. La taille est possible aux mois d'avril et de mai, mais déconseillée plus tôt pour le risque d'exposition des pousses neuves aux gelées tardives. En pleine terre, les experts Willemse vous recommandent de l'enrichir en engrais au début du printemps et de l'automne. Pour la culture en pot, n'oubliez pas de prévoir un changement de substrat au printemps et un arrosage très régulier.