Variétés de groseilles
Les groseilliers se déclinent sous plusieurs formes : les groseilliers à grappes et groseilliers à maquereaux. Leur principale différence est liée à l’organisation des fruits sur la plante. Les groseilliers à grappes ont des fruits qui poussent en fines grappes tandis que les groseilliers à maquereau ont des fruits qui poussent directement sur la branche et sont bien épineux.
Ces petits fruits sont considérés comme auto fertiles, cependant certaines variétés nécessitent un pollinisateur pour une meilleure productivité. Plantez également plusieurs variétés différentes, afin de prolonger la récolte durant un bon mois. À savoir : les groseilles à grappes rouges sont plus acides que les blanches.
Groseilliers à grappes
Cette espèce se distingue par de fines grappes de groseilles. Sous un climat froid, retenez les variétés tardives comme "Gloire des Sablons".
Groseillier Versaillaise blanche
Groseillier Versaillaise blanche
Le groseillier Versaillaise blanche est une ancienne variété. Cet arbuste est de bonne vigueur et de bonne fertilité. Ce groseillier produit des grappes de fruits translucides, doux et fruités. La peau des groseilles est fine et la pulpe juteuse.
Le rendement de ce groseillier est excellent, vous pourrez récolter les fruits de votre arbuste à partir de mi-juillet.
Groseillier Junifer
Groseillier Junifer
Le groseillier Junifer est une variété assez récente de bonne rigueur et très productive avec un excellent rendement.
Ce groseillier est cultivé pour ses fruits rouges parfumés et acidulés. Vous pourrez récolter les groseilles du Junifer de la fin juin jusque début juillet.
Groseillier Jonkheer Van Tets
Groseillier Jonkheer Van Tets
Le groseillier Jonkheer Van Tets est un arbuste vigoureux et résistant aux maladies. Il s'agit d'une variété parfaite pour les régions à climat froid.
Cet arbuste fruitier produit des groseilles assez grosses et rouges, elles sont juteuses, parfumées, sucrées et peu acidulées. Avec un excellent rendement vous pourrez récolter ses fruits entre fin juin et début juillet.
Groseillier Gloire Sablons
Groseillier Gloire Sablons
Cet arbuste de grande vigueur et de bonne fertilité produit des groseilles à la peau fine et translucide de couleur blanche et rose carmin. La chair de ce fruit est sucrée, acidulée et juteuse.
Avec un excellent rendement vous pourrez récolter les fruits du groseillier Gloire Sablons à partir de la mi-juillet.
Groseillier London Market
Groseillier London market
Le groseillier London market est une variété ancienne, rustique et vigoureuse. Il est apprécié pour ses longues grappes aux fruits de gros calibre.
Avec un excellent rendement, vous pourrez récolter les fruits de ce groseillier à partir de mi-juillet.
Groseilliers à maquereau
Les groseilliers à maquereau poussent sur la branche en isolé, par 2 ou 3. Leurs fruits sont de calibre plus gros que les groseilliers en grappes.
Groseillier Spinefree
Groseillier Spinefree
Le groseillier Spinefree est un groseillier arbuste sans épines, d’assez bonne vigueur, au port érigé et résistant aux maladies.
Cet arbuste produit des fruits bien acidulées, fruités de calibre moyen de couleur rouge vineux. Avec une production assez bonne vous pourrez récolter des groseilles au mois de juillet.
Groseillier Freedonia
Groseillier Freedonia
Le groseillier Freedonia est un arbuste de vigueur moyenne, à port dressé avec une bonne résistance à l’oïdium.
Cultivé pour ses groseilles à la saveur très fruitée, peau épaisse et à la chair juteuse et granuleuse, vous pourrez récolter les fruits de ce groseillier de juillet à début août.
Groseillier Invicta
Groseillier Invicta
Le groseillier Invicta est un arbuste épineux et rustique dont le rendement est excellent !
Il produit des fruits blancs isolés par 2 ou 3 à la chair sucrée et parfumée. La période de récolte s'étale de fin-juillet à mi-aout.
Vous avez des questions concernant l’achat ou les différentes variétés de groseilliers ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.