Grand arbuste lâche, à rameaux minces et souvent retombants. Les fleurs de la bourdaine, blanches, apparaissent de mai à juin et sont très mellifères. Croissance rapide.
Arbuste de taille moyenne, largement érigé au stade juvénile, dont des tronçons de branches arquées et rampantes finissent par s'enraciner avec l'âge. Les rameaux du cornouiller blanc sont d'abord rouges sangs, puis rouges verts. Ses fleurs blanches jaunes apparaissent en mai sous forme de cymes.
Grand arbuste large et érigé, dont les branches s'étalent largement en parasol avec l'âge. Les fleurs du noisetier commun sont unisexuées, les châtons mâles jaunes fleurissent de mars à avril, tandis que les fleurs femelles sont dissimulées dans le bouton.
Très bel arbuste au port étalé, buissonnant, ce tamaris fournit en été sur le bois de l'année une floraison rose clair et des fruits sans intérêt. Les branches sont souples, arquées, ce qui lui confère un port léger. "Pentendra" signifie "à cinq pétales", comme sont ses fleurs, et "Ramosissima" veut dire "très branchu".
Grand arbuste largement étalé, lâche et irrégulier, dont les rameaux externes retombent un peu avec l'âge. Cet arbuste rejette au niveau du pied. Des fleurs blanc jaunâtre apparaissent sur le viorne obier de mai à juin, et les fruits rouge corail très décoratifs persistent jusqu'en décembre.