L'Hibiscus Tricolore : apporter plus de couleurs dans votre espace vert !
Laissez-vous tenter par l'Hibiscus Tricolore de Willemse. Cette plante offre une explosion de couleurs dans votre jardin. Ses fleurs vibrantes attirent les papillons et égayent vos espaces extérieurs. Idéal en bordure ou en pot, il apporte une touche attrayante à votre aménagement paysager. Embellissez votre environnement avec l'Hibiscus Tricolore. À découvrir dès maintenant !
Les traits distinctifs de l'Hibiscus Tricolore
Cet ensemble de 5 Hibiscus en mélange mérite toute votre attention pour fleurir et décorer votre jardin. Également appelés Althéa, rose de Chine ou mauve en arbre, et formant des buissons denses et bien fleuris, ces hibiscus sont tout particulièrement destinés à vos massifs ou haies fleuris. Ils vous offriront leur feuillage caduc vert franc et leurs fleurs simples en forme de coupe déclinées dans des tons blancs, rose vif et bleus de 2 à 6 cm de diamètre. Ephémères, mais très nombreuses, elles se renouvellent durant leur période de floraison, soit tout l'été de juillet à septembre. Notez également que les jolies colorations dorées du feuillage sont visibles en automne. Appartenant à la famille des malvacées, l'hibiscus de Syrie (genre Hibiscus syriacus) est un arbuste originaire d'Extrême-Orient, Chine, Inde, Corée. Son nom lui vient du fait qu'il a été importé de Syrie au XVIe siècle. À maturité, il peut atteindre entre 1m50 et 2 mètres de hauteur et une largeur d'environ 1m50. Vu cette particularité, l'équipe Willemse vous recommande de les utiliser seuls en haie ou les intercaler au milieu d'autres arbustes à fleurs ou à feuillage décoratifs comme le forsythia, le photinia, le seringat, le weigelia, les hortensias arbustifs et bien d'autres.
Le mode de plantation de l'hibiscus tricolore
Ce genre de plante est cultivable dans tous types de sols, même dans les sols calcaires, de préférence riches, frais et profonds. C'est la raison pour laquelle les spécialistes Willemse vous conseillent le planter au printemps (du mois de février à mai) ou en automne (d'octobre à décembre) dans un endroit bien ensoleillé. Il s'agit d'une condition favorable pour assurer une belle floraison. Rustique, cette variété supporte des températures négatives allant jusqu'à -15°C , ce qui permet sa culture en toutes régions.
Lors de la plantation, creusez un trou assez large d'environ 30 cm en tous sens et bêchez le fond pour faciliter l'enracinement et le drainage. Ensuite, trempez les racines de vos hibiscus dans une boue épaisse composée de terre argileuse, de terreau et d'eau durant 15 minutes. Cette opération, appelée pralinage, assure une bonne reprise de vos arbustes. Dès lors, installez le plant dans le trou en étalant les racines et rebouchez avec de la terre fine et du terreau en tassant au fur et à mesure. Enfin, terminez par un bon arrosage et taillez l'extrémité de tiges pour les ramifier. Pour un beau résultat, comptez environ 80 cm d'intervalle entre chaque sujet en haie ou en massif.
Comment entretenir l'hibiscus tricolore ?
Les hibiscus sont des arbustes faciles à vivre et nécessitent peu d'entretien. Durant la première saison, les experts Willemse vous recommandent d'effectuer des arrosages par temps sec, le temps que vos arbustes s'enracinent correctement. Aussi, pensez à pailler le sol à l'aide de tontes de gazon ou d'écorces de pin pour maintenir une bonne fraîcheur dans le sol. Un peu d'engrais spécial arbuste au cours du printemps maintiendra vos arbustes florifères et vigoureux. La taille d'entretien s'effectue en fin d'hiver et consiste à couper les vieux rameaux ayant fleuri, les branches gênantes, cassées ou mal placées. Une seconde taille en début d'été permet de maintenir le port compact de vos arbustes utilisés en haie et consiste à épointer les jeunes pousses pour les ramifier. Vous profiterez ainsi chaque année de vos hibiscus et de leurs généreuses floraisons colorées tout au long de l'été. Alors, choisissez sans tarder ces superbes arbustes, succès garanti !