Ce hamac à barre double est la taille parfaite pour être installé en intérieur comme en extérieur. Avec ses 100 cm de large, il peut supporter un poids maximum de 170 kg. Il est tissé en coton épais et dispose de 22 cordes très épaisses sur chaque bras, pour une durée de vie plus longue.
ce hamac à des barres en bois qui permettent de garder le hamac ouvert ce qui le rend très décoratif. Sans aucun doute, le hamac nicaraguayen est unique en son genre. Le coton torsadé offre une touche cocoon et luxe à la fois. Son élégance se caractérise par ses ornements suspendues (accessoires en bois) ainsi que ses franges latérales. Son corps tissé à la main par nos artisans du nicaragua, avec la technique du double point, offre le plus grand confort en position allongée en épousant parfaitement le corps.
coton de première qualité, confortable et résistant. Cette fibre naturelle procure une sensation de confort inégalé et donc un meilleur repos. Fabriqué selon un procédé totalement écologique, sans utilisation d’énergie électrique et avec des matériaux biodégradables.
il faut environ 7 personnes pour mener à bien le processus de fabrication et environ 3 à 6 jours dans son élaboration classique.
ce hamac du nicaragua est tissé avec passion par des mains d’artisans pour créer des pièces d’excellente qualité, dont la mission est de rendre votre repos le plus agréable possible.
chaque pièce de ce hamac est réalisé manuellement, en prenant soin de chacun des détails. La barre en bois utilisé est en laurier massif « cordia alliodora » ou laurier des andes. C’est un bois fort et résistant qui est utilisé pour fabriquer des meubles. Cela permet d’étendre le hamac et d’obtenir ainsi un lit bien allongé pour un confort optimal.
Des anneaux en métal sont positionnés aux extrémités du hamac pour une plus grande solidité et permettent de protéger les fils qui soutiennent et supportent le poids du hamac.
broderie latérale
broderie traditionnelle simple (1 jour et demi de travail)