Fil extra fin
techniques précolombiennes de tissage hérités des indigènes zenú
toile au tissage serré pour un confort plus ferme
issu du commerce équitable
temps de fabrication : 15 à 20 jours
le hamac xxl “ibagué” est un hamac unicolore. Son bleu est symbole d’évasion, de voyage, de rêves pour des siestes apaisées et calmes. Il peut également donner du caractère à un intérieur cocooning où les tons blancs dominent. Il apportera une ambiance feutrée et chaleureuse à votre espace. Il se compose d’une sculpture légère, dispersée sur le lit. Les motifs sont à peine répétés et reste la créativité unique de chaque artisan.
La deuxième particularité de ce hamac se situe dans les franges qui sont fabriquées en tissu crochet avec une broderie propre à ce modèle. Lors de l’élaboration, beaucoup d’amour et de dévouement sont transmis par les artisans colombiens pour faire de ce hamac une pièce spéciale.
c'est un hamac immense et extra doux. Il est tissé sur un métier à tisser vertical par des mains d’artisans de san jacinto, bolívar. Ils y reflètent leur interprétation de la vie quotidienne dans des motifs et des palettes de couleurs différentes.
Ce hamac de luxe est conçu pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Réalisé en fil extra fin, sa couleur perdure dans le temps même sous l’effet du soleil et du lavage. Son tissage dense est très serré pour un confort plus ferme.
idéal pour décorer vos espaces, salon, chambre, balcon, maison de campagne ou votre maison de plage. Ses franges sont la décoration et l’élégance du hamac. A noter qu’en raison de sa production 100% artisanale, ce hamac peut présenter quelques petites imperfections.
en vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes et les femmes, les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques hamacs.
« on ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main »
bon à savoir
la véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur hamac, depuis la naissance.