Hamac ethnique double face
techniques précolombiennes de tissage hérités des indigènes zenú
toile au tissage serré pour un confort plus ferme
issu du commerce équitable
temps de fabrication : 15 à 20 jours
un hamac au style ethnique chic et curieux. Avec ses couleurs chaudes évoquant la terre des ancêtres, il invite à l’évasion et au voyage comme une gloire à l’ailleurs.
ce magnifique hamac en fil acrylique extra fin (miratex) est fabriqué entièrement à la main avec habileté et dévouement par les artisans de san jacinto. 15 jours minimums sont nécessaires pour fabriquer ce type de hamac chargé d’histoire. Son design ethnique est du à la broderie imprégnée sur le corps reflétant les symboles indiens de l’époque précolombienne.
Le hamac xl “indígena original” se compose d’une sculpture dispersée sur l’ensemble du lit. Les motifs sont répétés et reste la créativité unique de chaque artisan. Lors de l’élaboration, beaucoup d’amour et de dévouement sont transmis par les artisans colombiens pour faire de ce hamac une pièce spéciale.
c’est un hamac double face. D’une part, vous pouvez apprécier la belle broderie et de l’autre, vous pouvez voir les reliefs dans les différentes couleurs que porte cette belle pièce artisanale. Grace à la qualité du fil utilisé pour sa fabrication, vous transmettrez ce hamac à vos enfants.
Pour ce modele, il est conseiller d’utiliser en alternance les deux faces du hamac afin de pouvoir préserver la broderie. Il serait dommage de l’endommager avec des bagues, boutons ou autres accessoires.
en vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes et les femmes, les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques hamacs.
« on ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main »
modèle unique
san jacinto est une ville du patrimoine indigène zenú où la tradition de tisser des hamacs à la main est maintenue.
Les artisans de cette région utilisent le métier à tisser vertical pour tisser. La technique qui les caractérise est la palettisation, un procédé qui demande beaucoup d’efforts car il permet de peigner les fils pour que le tissu soit serré et sans trous.
de nos jours, faire attention à la provenance, n’est plus gage de qualité , puisque même en amérique latine, les hamacs latinos peuvent être produits directement en usine. A défaut de pouvoir toucher et tester la qualité, heureusement, les hamacs artisanaux sont reconnaissables au premier coup d’œil même en photo, pour celui qui prend le temps de bien regarder.