Techniques précolombiennes de tissage hérités des indigènes zenú
fil extra fin
toile au tissage serré pour un confort plus ferme
issu du commerce équitable
temps de fabrication : 15 à 20 jours
un hamac accueillant, qui aura la particularité d’illuminer et de réchauffer votre maison ou votre jardin. Évoquant le soleil et la chaleur, cette couleur est idéale pour instaurer convivialité et luminosité. Il s’accordera parfaitement avec du gris pour un style industriel à souhait.
le hamac pasto xxlest immense et extra doux. Il est tissé sur un métier à tisser vertical par des mains d’artisans de san jacinto, bolívar. Ils y reflètent leur interprétation de la vie quotidienne dans des motifs et des palettes de couleurs différentes.
Cet hamac de luxe est conçu pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Réalisé en fil extra fin, sa couleur perdure dans le temps même sous l’effet du soleil et du lavage. Son tissage dense est très serré pour un confort plus ferme.
idéal pour décorer vos espaces, salon, chambre, balcon, maison de campagne ou votre maison de plage. Ses franges sont la décoration et l’élégance du hamac. A noter qu’en raison de sa production 100% artisanale, ce hamac peut présenter quelques petites imperfections.
en colombie vivent encore un grand nombre de communautés indigènes et leurs traditions. L’artisanat fait partie intégrante de l’histoire du pays mais aussi de son patrimoine immatériel. Les produits artisanaux sont aujourd’hui une source de revenu importante pour les communautés mais aussi une façon de préserver leur mode de vie et de le faire connaître à travers les frontières.
en vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes et les femmes, les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques hamacs.
« on ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main »
bon à savoir
la véritable façon d’utiliser un hamac est de s’allonger dans la diagonale. Cela offre une meilleure position pour le dos, après, c’est au choix, vous pouvez vous reposer sur le dos, sur le côté ou même sur le ventre comme bon nombre de latinos qui sont habitués à dormir ainsi dans leur hamac, depuis la naissance.