Tous les chiens peuvent porter un harnais, à condition qu’il soit adapté à sa morphologie et à l’utilisation que vous en faites. L’achat d’un harnais ne peut pas se faire à la légère. Préférez un harnais aux sangles doublées pour plus de confort et dont les attaches se trouvent sur le dos ; elles auront moins tendance à blesser l’animal. Choisissez un harnais parfaitement ajusté au corps de votre chien. Mesurez votre chien : tour de poitrail et du corps. Pour avoir un harnais bien ajusté, deux mensurations sont nécessaires. Le tour du poitrail avant : il passe devant les pattes avant. Le tour du corps : entre le garrot et l’arrière des pattes avant. Astuce : pour connaître la taille du harnais, mesurez le tour du poitrail de votre chien et ajoutez à cette mesure 5 cm.
Truffaut informe :
Longtemps réservé aux chiens sportifs et utilitaires, le harnais s’est popularisé et équipe désormais de nombreux chiens. Il lui offre une plus grande liberté de mouvement sans prendre le risque de l’étrangler.
la taille et les proportionnas sont parfaites, mais les velcros pour le ventre se prennent dans les poils. Il n'est pas facile a installer pour un chat aux poils longs.
3 /5
Isabelle L.
3 décembre 2024
Achat vérifié
Votre signalement a bien été envoyé
Motif:
Email de contact :
Trop grand pour mon chat, dommage qu'il n'y ait qu'une taille unique
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte