L'herbe à curry séduit par son odeur agréable qui rappelle immédiatement les plats au curry. Cette odeur est particulièrement intense lorsque le soleil brille. L'herbe de curry est utilisée entre autres comme épice, mais aussi comme herbe médicinale en cas de toux ou de problèmes de peau. L'herbe de curry n'a toutefois rien de commun avec la célèbre poudre de curry, qui est en fait un mélange d'épices datant de l'époque coloniale britannique en Inde.
Résistant à l'hiver avec protection hivernale pour les endroits ensoleillés Hauteur de croissance : 60-80 cm
UTILISATION Avec son arôme de curry doux et sucré, l'herbe à curry accompagne les soupes, les plats de légumes, de riz et de viande. Le goût de l'herbe à curry ressemble au célèbre mélange d'épices pour curry. Les branches sont cuites en même temps, mais retirées avant de servir.
SOINS L'herbe au curry est une plante typiquement méditerranéenne qui préfère un emplacement ensoleillé ou en plein soleil. L'herbe au curry a besoin d'un sol sablonneux et peu humifère, il faut absolument éviter l'humidité stagnante. En hiver, il est recommandé de laisser l'herbe au curry passer l'hiver dans un endroit à l'abri du gel. Même si l'herbe de curry est un peu résistante à l'hiver ou tolérante au gel, des températures très basses peuvent entraîner des dommages dus au gel. Il n'est pas recommandé de tailler l'herbe au curry en automne. Variété résistante aux graines.