L'Hibiscus d'intérieur est apprécié pour son entretien facile et surtout sa très longue floraison sans cesse renouvelée. Effectivement les fleurs en trompette aux nombreux coloris (Rouge, Jaune, orange, rose, etc.), selon la variété, ont une durée de vie très courte, mais se renouvellent en permanence de Juin à Octobre. Vous l'installerez dans une pièce lumineuse, sans soleil direct, sous une température entre 18 et 22°C, et maintiendrez son substrat humide durant sa croissance et sa floraison.
Truffaut conseille :
Si vous constatez une perte prématurée des boutons floraux, c'est que probablement l'atmosphère autour de la plante est trop sèche, pour y remédier vous vaporiserez le feuillage. A l'inverse, si vous voyez les feuilles se flétrirent, c'est que vos arrosages sont trop abondants. Il faut maintenir au pied de la plante, un terreau humide, mais sans eau stagnante qui peut faire pourrir ses racines et la faire mourir.
Truffaut informe :
Il est important pour le bien-être de la plante de la maintenir dans une ambiance humide. Pour cela vous pourrez installer une soucoupe garnie de billes d'argile en permanence humides sous le pot, et vous vaporiserez son feuillage, en évitant de mouiller les fleurs. Pour l'arrosage et la vaporisation des feuilles vous utiliserez une eau non calcaire à température ambiante.
Port de la plante :
Erigé
Forme à la vente :
1 tige
Feuillage :
Caduc
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 22°C
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Forme de la fleur :
En trompette
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Hibiscus d'intérieur
Genre de la plante :
Hibiscus
Espèce :
Rosa sinensis
Famille :
Malvacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Horticole
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 2 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois par semaine
Commentaire arrosage
Durant la période de croissance et de floraison, maintenez un substrat humide, sans excès, et apportez tous les 15 jours avec l'eau d'arrosage un engrais liquide 'spécial pour plantes fleuries'. En hiver, vous limiterez les arrosages et stopperez les apports d'engrais.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte