Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata : plante à la couleur vert foncé et à la baie noire
Willemse vous présente le Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata. C'est un arbuste de grande taille qui ressemble au buis à grosse feuille. Il possède des rameaux verts pourpres qui portent des feuilles elliptiques coriaces. Celles-ci présentent quelques dents épineuses et brillantes. Ces feuilles sont de couleur vert foncé. De septembre à mars , il est illuminé par de nombreuses baies noires. Cela offre ainsi un spectacle époustouflant à tous les jardiniers. Cette plante est particulièrement adaptée pour une taille en nuage.
Les différentes espèces de Houx
Il existe plusieurs espèces de Houx. Chacune présente ses propres caractéristiques uniques. Le Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata est particulièrement apprécié pour son port étroit et sa forme en nuage. Il existe également d'autres espèces comme le "Holly Berry". Celles-ci se caractérisent par ses feuillages et ses baies rouges. Il y a aussi le "Winter Gold", qui a des feuillages jaunes et dispose des baies rouges.
Plantation du Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata
Pour planter cette végétation, les experts Willemse vous recommandent de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Nous vous conseillons de choisir aussi un sol bien drainé et riche en matière organique. Puis respecter les espacements de plantation recommandés pour chaque espèce. C'est afin de permettre une croissance optimale de l'arbuste.
Notons que cette plante est un arbuste à croissance lente. Ce qui signifie qu'il ne pousse pas très rapidement. Cela peut être un avantage pour les jardiniers qui veulent maintenir une taille en nuage. Ainsi, veillez à planter cette plante dans un endroit où elle peut grandir tranquillement.
Soins et entretien de cet arbrisseau
En ce qui concerne les soins du Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata, il a besoin d'une taille régulière. C'est pour maintenir sa forme et favoriser une croissance saine. Au printemps, les horticulteurs Willemse vous préconisent de le fertiliser. C'est pour lui donner les nutriments nécessaires pour une croissance optimale. Puis protégez-le des maladies et des ravageurs en utilisant des méthodes de lutte biologique. Vous pouvez aussi utiliser des pesticides en cas de besoin.
Notons que cette graminacée est un arbuste qui aime l'eau. Ainsi, arrosez-le régulièrement, surtout pendant les périodes de sécheresse. C'est pour maintenir un bon niveau d'humidité du sol. Puis surveillez les maladies courantes, et traitez-les rapidement si nécessaire pour éviter la propagation.
Diverses façons d'utiliser le Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata
Le Houx est une plante très utile dans le jardin, car elle peut résister à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. Les jardiniers Willemse vous conseillent de l'utiliser dans l'art de la topiary. C'est pour créer des formes décoratives dans les jardins. Pareillement, cet arbuste est vraiment essentiel pour des fins décoratives. Nous vous suggérons d'en créer des formes décoratives comme les bonsaïs, les topiaires, les formes géométriques, etc. Certains emploient cette plante pour fabriquer des haies décoratives. Pour ce faire, taillez-la dans différentes formes. C'est dans le but d'ajouter de la texture et de la couleur à un jardin.