Le genre Hydrangea comporte environ 30 espèces originaires d'Amérique du Nord et du Sud et de l'Est de l'Asie. Hydrangea macrophylla (hortensia ) est l'espèce la plus connue originaire d'Extrême-Orient. Le nom Hortensia a été choisi par Philibert Commerson (1727-1773) en souvenir du Prince de Nassau-Sieger qui l'avait accompagné dans l'expédition de Bougainville et dont la fille s'appelait Hortense. 'Amethyst' est l'une des nombreuses variétés horticoles cultivées. Elle fait partie de la série horticole Magical. Cet arbuste atteint 1 m de hauteur pour une largeur de 1 m. Feuillage caduc, vert. Floraison de juillet à septembre. Fleurs en boules, bleues devenant vert foncé en cours de floraison. Pousse de préférence dans un sol acide et frais. Exposition à mi-ombre de préférence. Rustique jusqu'à -20 °C. Taille de rajeunissement en fin d'hiver. On le plante en massif unicolore, en haie, en association avec des plantes de terre de bruyère.
Truffaut conseille :
Coupées avant complet épanouissement, les tiges fleuries constituent de magnifiques bouquets. Avec les fleurs séchées sur la plante, on réalise des bouquets secs.
Truffaut informe :
Cet arbuste pousse de préférence dans un sol acide et frais. Exposition à mi-ombre.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte