La famille des Hydrangeas arbustifs est grande et revêt de nombreux aspects. Les populaires hortensias (Hydrangea macrophylla)se distinguent par leurs grosses inflorescences sphériques déclinant des teintes de blanc, de rose, de bleu, de violine, de mauve...souvent changeantes au fil des semaines. D'autres espèces parfois moins exigeantes côté acidité du sol ou exposition ombragée, à l'allure plus naturelle ou plus sophistiquée, ont depuis quelques années le vent en poupe. Leurs fleurs sont tout aussi impressionnantes : en énormes panicules crème ou rosés pour Hydrangea paniculata ou en ' bonnets de dentelles' composés d'un coeur serré de fleurettes fertiles et d'un pourtour de fleurs stériles. Les feuillages d'automne des Hydrangeas offrent de beaux coloris d'automne.
Truffaut conseille :
Offrez-leur un sol ameubli en profondeur, humifère, frais et plutôt acide ou neutre (certaines variétés supportent un peu de calcaire). Il supporte le soleil si la terre reste fraîche. L'ombre diminue la floraison et les situations brûlantes grillent les feuillages.
Truffaut informe :
La majorité des classiques hortensias supportent mal les gelées tardives , cela anéantit les boutons floraux formés sur le bois de l'année précédente. Protégez-les des courants d'air ou optez pour des espèces ou des variétés fleurissant sur le bois de l'année comme H. paniculata.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte