Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
saflax - jardin dans le sac - petite-centaurée commune - 250 graines - avec substrat de culture dans un sac de levage facile à manipuler. - centaurium erythraea
l'amertume rend le cœur heureux et renforce la digestion
créez l'environnement idéal pour un culture réussi. Le jardin dans le sac fournit le substrat nourrissant dans le sac pratique. Il suffit d'ajouter de l'eau et de regarder que le bloc séchée produit beaucoup du substrat de culture pour vos graines en quelques minutes.
hippocrate, ainsi que hildegarde de bingen, appréciaient la petite-centaurée commune, et elle est encore une plante médicinale renommée aujourd'hui. Elle appartient à la famille des gentianacées et, en tant que plante amère, elle est surtout une plante médicinale pour les troubles digestifs. Le nom allemand de tausendgüldenkraut vient de la légende, selon laquelle un homme riche qui souffrait de brûlures d'estomac et qui a de donner 1000 pièces d'or si on lui emmenait une plante médicinale pour guérir sa maladie. La petite-centaurée commune est une plante annuelle à bisannuelle et atteint des hauteurs de 20 à 50 centimètres. La pédoncule carrée porte une touffe de jolies fleurs roses en forme d'étoile qui apparaissent de juin à septembre et qui ne s'ouvrent qu'à une température de 20° c. forces agissantes : les substances actives de la petite-centaurée commune sont les pédoncules, les feuilles, et les fleurs séchées. Thé : plongez deux cuillerées d'herbe dans un quart de litre d'eau bouillante et égouttez après cinq à dix minutes. Buvez en cas de manque d'appétit et de troubles digestifs après les repas. Compresses : plongez trois grammes d'herbe dans 100 ml d'eau bouillante et égouttez après cinq minutes. Imprégnez un chiffon avec et mettez le sur l'endroit à traiter. Les compresses ont un effet favorable sur les maladies de la peau. Additif de bain : aide en cas de fatigue et peau impure. Trempez trois cuillerées d'herbe dans un litre d'eau pendant 12 heures, égouttez, puis ajoutez à l'eau de bain chaude.
origine: la petite-centaurée commune est assez rare en europe et est donc protégée. Elle se trouve sur des prairies et des clairières ensoleillées et demi-sèches à fraîches jusqu'à des altitudes de 1 200 mètres.
culture: vous pouvez semer la petite-centaurée commune directement dans la parcelle ou en bac à partir d'avril. La culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année, une culture préalable est optimale, afin de les repiquer plus tard dans le jardin. Parsemez l'ensemencement fin sur du substrat humide et recouvrez les graines légèrement avec du terreau. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° celsius et maintenez la surface humide, mais pas mouillé. La germination a lieu après deux à quatre semaines et les semis peuvent déménager dans le jardin à partir de juin.
emplacement: la petite-centaurée commune grandit de préférence dans un endroit mi-ombragé à ensoleillé et plutôt sec qu'humide.
entretien: comme c'est une plante médicinale, toutes les parties aériennes et séchées de la plante sont utilisées. Les parties aériennes de la plantes sont coupées et suspendues dans un endroit aéré et à l'ombre, de préférence avec un courant d'air.
hivernage: la plante est totalement rustique.
possible de se développer comme bonsai: non
droit à l'image :
en raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.
65212-centaurium-erythraea-seed-package-front-german.jpg - © franz eugen köhler - public domain
12405-garden-in-the-bag.jpg - frank laue - © saflax
15212-centaurium-erythraea-cultivation-instruction-german.jpg - frank laue - © saflax
15212-22-centaurium-erythraea.jpg - franz eugen köhler - public domain
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande