Comment rempoter un kalanchoe thyrsiflora ?
À l’intérieur comme à l’extérieur, le Kalanchoe thyrsiflora se cultive volontiers en pot. Cette plante succulente a la particularité de stocker l’humidité dans ses feuilles arrondies et charnues. C’est pourquoi son arrosage doit être très modéré et son sol bien drainé.
En période de floraison, un arrosage hebdomadaire suffit. En dehors, un arrosage tous les 15 jours est un maximum. Pour un confort optimal, vous pouvez enrichir la terre d’un terreau de feuilles ou de terre de bruyère.Vous pouvez rempoter le Kalanchoe thyrsiflora juste après son achat, de préférence hors saison. Les rempotages suivants seront à effectuer annuellement, après la période de floraison (février à avril).
Comment enlever les fleurs fanées du kalanchoe thyrsiflora ?
Fleur du Kalanchoe thyrsiflora
Le Kalanchoe à fleurs en thyrse est, de toutes les espèces de Kalanchoe, celui dont les feuilles sont les plus admirables. On apprécie autant son brillant feuillage, vert toute l’année, que ses petites grappes de fleurs, abondantes au printemps, parfois jusqu’à l’automne.
En règle générale, le Kalanchoe abandonne ses fleurs naturellement. Mais pour aider la plante à stimuler sa floraison jusque tard en saison, vous pouvez ôter ses fleurs fanées au fur et à mesure.
Un geste simple, qui consiste à couper net la grappe à sa base, au moment où les fleurs flétrissent. Pour cela, utilisez une petite cisaille. Surtout, ne tirez pas les bouquets avec vos mains, vous risqueriez d’endommager la base des feuilles.
Kalanchoe thyrsiflora : comment éviter les maladies ?
Kalanchoe thyrsiflora : culture, soin et bouture
Le Kalanchoe thyrsiflora se développera mieux dans un sol aride et sableux
Conservé dans un climat tempéré, au-delà de 7 °C, et lumineux, le Kalanchoe thyrsiflora peut vivre plusieurs années. Nous l’avons dit, cette plante humifère craint le gel, mais affectionne les sols arides et sablonneux. Pour garantir son drainage, vous pouvez composer la terre avec 1/3 de sable, 1/3 de terreau et 1/3 de terre blanche.
Kalanchoe thyrsiflora : importance de l'exposition
Le Kalanchoe thyrsiflora est friand de luminosité
Notez bien que le Kalanchoe thyrsiflora nécessite une belle luminosité toute l’année. À l’extérieur, choisissez un endroit bien exposé, par exemple parmi d’autres plantes.
En appartement, placez votre plante devant la fenêtre : elle ne s’en portera que mieux ! Attention toutefois aux expositions trop directes en période de canicule : son feuillage s’abîmerait.
Vous avez des questions concernant le Kalanchoe thyrsiflora ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420