Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
saflax - kit de culture - ortie brûlante - 150 graines - avec mini-serre, substrat de culture et 2 pots - urtica urens
pas une mauvaise herbe, mais une super herbe
notre kit culture contient tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie. Une petite mini-serre (17 (l) x 10 (w) x 13 (h) cm), un substrat fibreux de coco aseptique et respirant (bloc séché) et 2 pots en fibres de coco pour le repiquage ultérieur (rempotage).
pour la plupart des gens, l'ortie brûlante est une mauvaise herbe gênante, mais elle est surtout une plante médicinale savoureuse. La petite ortie brûlante annuelle a une figure plus décorative et délicate que sa sœur, la grande ortie brûlante (urtica dioica), elle pique plus au toucher. La plante riche en feuilles fleurit de mai à novembre avec des petites fleurs blanche verdâtre plutôt discrètes qui sont ordonnées dans des épis suspendus et qui sont pollinisées par le vent. Elle est une plante herbacée annuelle et atteint une hauteur de 10 à 60 centimètres. forces agissantes : les thés d'orties brûlantes, avec leur fort contenu en fer, sont populaires pour la frühjahrsmüdigkeit (fatigue du printemps), pour la purification, et pour l'irrigation des voies urinaires, ainsi que pour les irritations de la vessie et les légères cystites. Il faut mettre les jeunes feuilles séchées dans de l'eau chaude et les laisser infuser pendant quelques minutes. Les jeunes pousses qui se forment en avril ou en mai peuvent être utilisées cuites dans des plats végéteaux ou dans du jus de légumes frais, ou elles peuvent être utilisées crues et finement hachées dans du beurre aux herbes, dans des salades, comme garniture sur du pain, comme des épinards, dans des sauces aux herbes, ainsi que comme une épice séchée. On récolte les graines vertes en juin et en juillet, et elles sont une bonne garniture sur du pain. Vous pouvez aussi les griller et en faire un petit snack.
origine: l'ortie brûlante est une plante cosmopolite, car elle se trouve dans toutes les zones tempérées d'europe, d'asie, et d'amérique.
culture: la culture des graines à la maison est possible tout au long de l'année. Cependant, l'idéal est de les cultiver en début d'année. D'abord, mettez les graines dans le réfrigérateur pendant une semaine, afin de stimuler la faculté germinative. Ensuite, appuyez les graines légèrement à un centimètre les unes des autres sur du terreau ou du terreau pour herbes humide et non engraissé et recouvrez-les légèrement avec le substrat. Couvrez le récipient avec une feuille transparente dans laquelle vous faites des trous. Comme ça, le terreau est protégé du dessèchement. Vous devez enlever la feuille pendant deux heures tous les deux ou trois jours. Ceci prévient la formation de moisissures dans le terreau. Mettez le récipient dans un endroit lumineux et chaud de 20° à 25° celsius et froid la nuit, si possible. Maintenez la surface humide (avec un vaporisateur d'eau, par exemple), mais pas mouillé. Les premiers semis apparaissent après deux à quatre semaines en fonction de la température. Les semis sont repiqués ensuite dans le jardin en avril à environ 20 centimètres les uns des autres.
emplacement: les orties brûlantes aiment des emplacements ensoleillés pour le développement des fleurs et de feuilles puissantes, mais elles grandissent bien dans des endroits ombragés aussi.
entretien: l'ortie brûlante est peu exigeante et prospère dans toute qualité de terre.
hivernage: l'ortie brûlante est annuelle et se ressème elle-même pour l'année suivante
possible de se développer comme bonsai: non
droit à l'image :
en raison de restrictions techniques, les liens vers les droits à l'image ne peuvent être spécifiés ici.
35203-urtica-urens-seed-package-front-german.jpg - © rasbak - cc-by-sa-3.0
12435-mgh-toepfe-kokos-block.jpg - frank laue - © saflax
15203-urtica-urens-cultivation-instruction-german.jpg - frank laue - © saflax
15203-07-urtica-urens.jpg - rasbak - cc-by-sa-3.0
- -
- -
- -
- -
- -Produit biologique :
NON
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-
Autres caractéristiques
-
Utilisable en agriculture biologique (UAB) :
Non
-
- Truffaut vous recommande