Transparente, brillante et solide, la résine Cristal est idéale pour le coulage dans des moules ou sur des supports bordés (bijoux, cadres), inclusions et même en tant que vernis protecteur. Il est possible d'inclure des végétaux séchés dans les moulages. Une fois durcie, la résine ne supporte pas de contacts prolongés à des températures supérieures à 50°C ou inférieures à 0°C. Epaisseur de coulage : jusqu'à 2cm d'épaisseur, elle n'est pas préconisée pour le coulage de grosses pièces. Multi supports : métal, bois peint, toile, silicone, plastique...A vous de choisir !
Truffaut conseille :
Respectez les conseils de dosage. Dosage recommandé : 1 dose de durcisseur Cristal B puis 2 doses de résine Cristal A.
Truffaut informe :
Système de résine Epoxy bi-composants : résine biosourcée à 50% (le carbone biosourcé représente en moyenne 50% du total du carbone présent dans la résine) + durcisseur. Dosage : 1 dose de durcisseur Cristal B puis 2 doses de résine Cristal A.Ultra brillante et transparente.
R 20 : Nocif par inhalation.<multisep/>R 20/21 : Nocif par inhalation et par contact avec la peau.<multisep/>R 22 : Nocif en cas d'ingestion.<multisep/>R 52 : Nocif pour les organismes aquatiques.
Mentions d'avertissement de dangers :
H302 – Nocif en cas d'ingestion.<multisep/>H312 – Nocif par contact cutané.<multisep/>H317 – Peut provoquer une allergie cutanée.<multisep/>H335 – Peut irriter les voies respiratoires.<multisep/>H412 – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Phrase conseil réglementaire et précaution d'emploi :
Les résines ne sont pas destinées à être mis en contact avec les aliments, les végétaux, les insectes…
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte