Lis Levi : parfait pour agencer un jardin raffiné, éclatant et naturel
Lis Levi est ce dont il vous faut pour égayer votre espace extérieur grâce à son charme. De plus, il propose une facilité de culture et d'entretien. Faites-vous plaisir en l'adoptant dans votre jardin afin de profiter de ses nombreux avantages !
Les caractéristiques du Lis Levi
De son autre appellation Lilium Levi, le lis levi présente une teinture blanc crème délicatement jaune au milieu et une nuance rose à l'extrémité de ses pétales. Ces dernières s'épanouissent pour révéler des étamines joliment érigées.
Faisant partie des plus belles fleurs du jardin, cette plante plaît à coup sûr aux passionnés de jardinage qui n'hésiteront pas à l'associer aux bouquets de fleurs. Sa floraison s'effectue au mois de juillet, d'août et de septembre. Arrivée à l'âge de maturité, cette variété atteint les 40 à 60 cm de hauteur. Vous pouvez la cultiver en pleine terre ou en pot pour ornementer votre terrasse ou votre balcon.
Ce lys renferme diverses histoires et symboles. Comparé aux rayons de soleil, il évoque l'amitié, la pureté et l'amour. Comme il s'agit d'une plante féminine, elle constitue un élément idéal pour aménager un jardin romantique.
Les associations possibles
Le lis levi se distingue par son design esthétique. C'est pourquoi il est parfait en isolé dans le jardin, par groupes de plusieurs bulbes. Toutefois, vous pouvez l'associer à d'autres espèces végétales. Pour aménager de jolis massifs fleuris, mélangez-le à des plantes charmantes comme les rosiers. N'hésitez pas non plus à le marier à des hortensias bleus ou blancs. Ces derniers peuvent servir d'appui au lilium levi lorsque le vent passe. En outre, les professionnels Willemse vous conseillent de le planter près des hémérocalles et des agapanthes.
Le mode de plantation du Lis Levi
Le lis Levi plaît à coup sûr aux jardiniers novices ou occupés grâce à sa simplicité de plantation. Pour qu'il prospère convenablement, vous devez respecter quelques recommandations.
Tout d'abord, optez pour un emplacement exposé en plein soleil ou à l'ombre partielle. Ensuite, faites un trou d'à peu près 50 cm de profondeur, et dont la largeur varie en fonction du nombre de bulbes implantés. Les spécialistes Willemse vous conseillent de garantir un bon drainage au fond de la fosse pour que les eaux de pluie et d'arrosage puissent s'évacuer facilement. Le sol peut être composé de mélange de sable et de graviers. Après, rajoutez de la terre qui a été évacuée au préalable du trou, et mélangée à du terreau de qualité supérieure. Vous pouvez par la suite installer les bulbes. Puis, recouvrez le trou à l'aide du reste de terre, tassez délicatement et créez une petite butte. Enfin, arrosez généreusement.
Les conseils pour bien entretenir le lis Levi
Le lilium Levi s'avère peu exigeant en termes de soins. Pour l'entretenir, appliquez un engrais complet deux fois durant l'été. Au printemps, protégez les pousses du gel. Les experts Willemse vous conseillent de prendre des précautions. Pour cela, paillez en fonction des températures et préservez les plantes en utilisant des accessoires adéquats. Durant la saison de floraison, vous devez enlever systématiquement les fleurs fanées afin de garder un jardin agréable, harmonieux et décoratif.
Le lis Levi n'offre pas une bonne résistance face aux nuisibles. Surveillez régulièrement le criocère du lis. La larve de ce dernier abîme la plante. Si vous remarquez une teinture rouge vif sur le feuillage sombre, retirez immédiatement les insectes avec votre main ou traitez à l'aide d'un produit approprié.