La menthe espagnole est une plante aromatique, vivace, vigoureuse, aux racines traçantes, ses feuilles sont ovales, vertes, dentées, gaufrées, proche de la menthe marocaine, elle en diffère par son feuillage un peu plus grand et ses nervures un peu plus marquées, saveur prononcée. Les feuilles sont utilisées dans les desserts, les salades et en infusion.
Truffaut conseille :
Plantez-la de préférence en exposition mi-ombragée, dans un sol frais, riche et humifère, choisissez lui un emplacement suffisamment important car elle cherchera à s'étaler. Récoltez les feuilles régulièrement et coupez les tiges de manière à favoriser le développement de nouvelles pousses. Divisez la touffe régulièrement pour qu'elle reste bien compacteLa menthe se conserve une bonne semaine au réfrigérateur, la base des tiges dans l'eau, mais pour l’hiver vous pouvez les faire sécher dans une pièce sombre et aérée, ou congeler quelques tiges.
Truffaut informe :
A l'instar des autres menthes, cette menthe apprécie des arrosages réguliers, surtout quand elle est plantée en plein soleil. Un arrosage copieux sera assuré tout de suite après la plantation.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte